Virement sortant refuse Banque postale.

severine - 5 juin 2021 à 15:57
 Alain - 13 janv. 2022 à 12:46
Bonjour,
J'ai eu un code 0821 opération refuse.
Un virement de mon CCP vers n26....
Alors que cela fait 3 ans que j'ai mon compte et jamais eu de soucis...
Savez vous à quoi ça correspond.?
Et jusqu'à quand cela va durer ?
A voir également:

35 réponses

Bonjour,

J'ai fais un virement hier de 500E de mon compte courant BP vers mon compte N26 ,il est passé correctement sans manip d'IBAN.
Peut être la BP a débloquée la situation vu le nombre de plainte ?
0
Oui moi aussi.
Je pense que vu le nombre de réclamations ils ont du revoir le truc......
0
Bonjour,
Oui en effet je viens de réaliser aujourd'hui même un virement de mon CCP vers n26 qui a été accepté !
J'attends confirmation de la banque postale mais
Il semble que notre mobilisation ait portée ses fruits
0
Sese > Luscie
7 juil. 2021 à 17:54
Ouf heureusement.... Car j'étais prête à changer de Banque...
Comme quoi plus on est à réclamer et ça marche.....
0
Tirico > Sese
10 août 2021 à 12:07
Bjr, le problème persiste pour les virements vers les comptes Vybe
0
C'est peut être le cas pour N26 mais pour Revolut c'est encore d'actualité :(
0
MarreDeLaBnqPostale
11 juil. 2021 à 16:08
même problème avec Hélios virement impossible " pour raison de sécurité" la banque postale n'est pas un établissement professionnel, je pense sérieusement à changer de banque
0
Bonsoir, idem pour moi.
La banque postale me répond qu'il s'agit d'une mesure de sécurité. Foutaise assurément. Il m'est recommandé de faire les virements au guichet contre la modique somme de 3.8€ par opération. Cette situation constitue un refus de service par discrimination à l'IBAN (DE..). Ne vous laissez pas faire, BCE, Banque de France, DGCCRF, Réseaux sociaux, etc...
0
Avec 3.80€ on peut faire le nécessaire, il s'agirait d'arrêter de se plaindre pour rien h36 et de se débrouiller comme tout le monde au lieu de chialer sur un forum ! L au passage.
-2
Ajoutons encore une information, je contacte aujourd hui un conseiller de la banque postale me certifiant que l on peut effectuer des virements sur N26, me prenant son propre cas, il me dit de contacter la Banque postale et de faire lever cet interdit, c est tout a fait ossible d apres lui. Je re contacte donc les services, la gentille personne me demande d attendre afin qu elle se renseigne aupres des services internationaux. Reponse: aucun vireent vers l Allemagne pour des raisons de risque de fraude! Mais au fait, libre circulation des biens en Europe, on en fait quoi? Une honte cette banque. J ai deja prevu de changer de banque en septembre, mais que voulez vous, on ne s invente pas banquier du jour au lendemain tout comme vendeur de smatphone et forfait, assureur ou facteur.
0
Quelle écriture au passage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour mais je l'ai fais avec certicode plus des le début ? Merci.
0
Bonjour, étonnamment les banques ne commençant pas par FR....... sont blacklistés. Et même certains organismes d'états refusent leurs virements sur ces comptes à connotations étrangères bien que ce soit complémentement illégal le mandat SEPA étant un mandat de virements de l'UE. Par contre si vous voulez virer en Afrique ou aux États-Unis pas de problème. Allez comprendre.
0
Miko_2166 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 1
19 nov. 2021 à 04:27
Et si on leur montrait ce que nous disons. Je leur ai déjà dis que ce qu'ils font est contre productif ils m'ont répondu violemment.
0
FARWEST84 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2021
20 nov. 2021 à 15:37
Bonjour a tous
pour ceux qui s'énervent de ne pas pouvoir effectuer librement, comme la loi les y autorise, des virements de LBP vers N26 ...
j'étais dans le meme cas . code 0821 operation refusée pour un virement de mon CCP vers N26
j'ai suivi le conseil de l'un d'entre vous : mettre un msg à la DGCCRF
Après quelques jours j'ai reçu un courrier officiel du Service Relations Clients de la Banque Postale :
" Monsieur Dans votre msg du 12 Nov déposé sur le site de la DGCCRF, vous attirez notre attention sur l'impossibilité d'effectuer des virements au profit de votre compte bancaire N26 via votre espace Banque en ligne. Apres examen attentif de votre dossier, nous avons le plaisir de vous informer que le blocage des ces virements a été levé. Dès demain, vous pourrez donc effectuer des virements .... "
je n'ai pas encore essayé mais c'est une premiere victoire. c'est bien la preuve que LBP bloque les virements vers les NéoBanques...
battez vous et ecrivez a la DGCCRF
marre de se faire avoir
0
Miko_2166 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 1
24 nov. 2021 à 01:24
Bonjour, écoutez si ça peut vous aider j'ai fais la même méthode d'une correspondante sur ce blog. Comme elle l'a dit vous Retirez le compte bénéficiaire de N26. Puis vous le remettez sans mettre nul part le nom de N26. Mettez votre nom tout simplement. Vous attendez les 72 h de validation et la vous envoyez un virement minimum déjà pour voir. Perso j'ai mis 20 €. Mais surtout faites le sur site pas sur l'application et ensuite toujours en virement standard ne prenez pas l'instant. Vous faites votre virement vous attendez le moment ou arrive la validation par Certicode plus, vous validez. La vous revenez sur site et vous voyez dans l'historique de virement si votre virement est bien passé et non rejeté. Théoriquement ça doit fonctionner. Pour ma part je viens de faire un 2ème virement de ce type d'un montant de 30 € pour l'instant il est passé. Il ne me reste plus qu'à attendre 2 ou 3 jours pour voir si N26 l'a reçu. Maintenant les virements programmés je ne sais pas et je ne m'y risquerais pas. Bon courage à vous. Merci.
0
Il faut arrêter de dire n'importe quoi !!! Lbp bloque les virements vers les neo-banques point !!!
0
Miko_2166 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 1
29 nov. 2021 à 22:10
Je suis d'accord avec Marseille et je le ou la remercie sa méthode fonctionne. Il faut juste que l'on fasse par virement standard sur le site de LBP non pas dans l'application. Vous faites votre virement vous faites votre code Certicode Plus et votre votre virement passe. Maintenant ne tentez pas le diable en faisant des virements instantanés. Bonsoir à tous.
0
Bonjour, la banque postale promène ses clients avec ce code 0821. Ils invoquent des sécurités dans le but que vous veniez au guichet effectuer ce virement et vous taxer de 3,80€. J'ai subi leur fraude des virements SEPA à partir de l'application durant 10 mois.
Un seul moyen pour en finir avec ce blocage, effectuer un signalement sur le site gouvernemental de la répression des fraudes
https://signal.conso.gouv.fr/banque-assurance-mutuelle/le-probleme
Mon souci de virement du compte courant de la banque postale vers le compte REVOLUT carte bancaire gratuite a été résolu en 8 jours. J'ai reçu un courrier de l banque m'expliquant que ce blocage avait été levé.
0
Miko_2166 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 1
Modifié le 3 déc. 2021 à 21:02
Bonjour à tous, je vous annonce que j'ai lu ce matin un article de la répression des fraudes dénonçant ce sujet. Que ce soient les banques, les organismes d'état, les salaires etc etc. Donc la répression des fraudes à réagit en notre faveur et condamné fermement ces pratiques totalement illégales. A mon avis ça va ce décanter dans les prochains mois. L'union fait la force. Merci à tous.

0
Miko_2166 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 1
20 déc. 2021 à 21:25
Bonjour, bon et bien la Banque Postale recommence à bloquer les virements vers N26 pourtant il y a eu un article de la répression des fraudes qui ont fermement condamné cette attitude et avertissent par des sanctions. Le mieux c'est de quitter ce Banque.
0
Tissiaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022
11 janv. 2022 à 23:53
Non mais ils nous baladent consciemment de toute façon. Mon conseillé m'a dit "ne pas comprendre, ni accepter cette situation..." Et il a lui aussi disparu dans un trou noir cosmique apparemment.. Lol 4 semaines ' pour être toujours bloquée, sans explication de leur part, sans solution, rien.
Il faut quitter la banque postal' moi c'est bon ' j'aurais dut partir il y a longtemps.. Je la quitte maintenant
0
Les banques comme la N26 servent au blanchiment d’argent et de nombreuses fraudes étant constatées, plusieurs banques ont arrêté les virements vers ces banques, sauf à le faire directement au guichet. Il est vrai que pour ouvrir un compte il suffit d’une pièce d’identité, ce qui est interdit en France.
-1
N'importe quoi...
1