Minimun vieillesse et biens algerie

nana - Modifié le 5 juin 2021 à 21:25
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 25 juin 2021 à 07:22
Bonjour,
une personne nationalité algerienne qui n'a jamais travailler en France et ayant des biens mobiliers et immobiliers en algerie vient d'avoir le minimun vieillesse en France. ces biens en algerie ainsi que sa retraite d'Algérie sont ils pris en compte ?
car beaucoup de personnes ont des droits sans avoir travailler en France et qui de plus ne dépensent pas leur argent en France mais en algerie ta t'il des enquêtes ou pas ?

3 réponses

jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 009
Modifié le 5 juin 2021 à 22:29
Bonjour,

Pour toucher l'Aspa il faut avoir plus de 65 ans, une retraite en France (donc avoir travaillé en France) et résider en France, ou pour une personne de nationalité étrangère résider en France, en situation régulière, depuis au moins 10 ans, et avoir de faibles revenus.

Et le dossier est déclaratif, c'est à dire que l'on prend en compte les éléments fournis par le demandeur. Il n'y a pas d'enquête. Sauf peut être en cas de suspicion de fraude ???


0
bonjour
c'est la loi certes mais vous trouvez ca normal que des retraités dalgerie viennent ici rien faire avoir des droits Asap et cmu alors qune personne qui travaille toute une vie en France a une retraite minable environ 1100 euros et encore et en plus à droit à rien. ces personnes se donnent le Filon et viennent ici tranquillement profiter de toutes ces aides mais c'est n'importe quoi . une personne qui est retraite en France a pas le droit à laspa dans un autre pays !! oui cela m'énerve car ces personnes sont très très bien lotis en algerie argent maison commerces etc ...
ce n'est pas normal et il n'y a jamais de contrôle avec le passeport .Vive la France
0
jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 009 > nana
7 juin 2021 à 12:12
Mettre en exergue quelques cas ultra marginaux de fraude, c'est une manœuvre classique d'une pensée détestable, surtout quand le dispositif concerné vient en aide à des dizaines, des centaines de milliers de personnes aux très faibles ressources.
0
bonjour
non pour avoir laspa certaines personnes non jamais travailler en France elles sont retraités en algerie et viennent ici demander le rsa et cmu ensuite après quelques temps deviennent français et la elles ont le minimun vieillesse sans avoir travailler en France mais contribuer au développement de leur pays pendant leur vue et ici tout est bénéfice car elles ont la sécu laspa et lapl etc.... est ce normal il y a quelquechose qui ne tourne pas rond en France et on parle de déficit de la sécurité sociale etc ces personnes ont des biens en algerie car elles ont travaillés la bas et arrive en vacances et s'installe ici en prétextant des tas de choses : maladie regroupement familiale car elles ont de la famille ici et reste ensuite quelques mois ici et repartent chez eux avec de l'argent des soins et las bas tranquilles vivent très très bien. ce n'est pas normal et inadmissible. je ne suis pas raciste mais il faudrait accepter éventuellement des personnes qui contribuent au pays mais pas le contraire.????????????
1
jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 009 > nana
7 juin 2021 à 16:22
relisez juste mon précédent message, je n'ai rien à y changer
0
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 588
5 juin 2021 à 23:37
Même en cas de suspicion de fraude, l'enquêteur de la caisse de retraite ne se rendra pas à l'étranger. Mais il va éplucher de manière consciencieuse tout le reste du dossier, et demander régulièrement le passeport pour justifier d'une certaine présence en France (180 jours par an).
Il est tenu compte de sa retraite algérienne, elle figure certainement dans le dossier de retraite, et ces informations ressortent au dépôt de la demande d'ASPA.
Si des gens ont un droit à l'ASPA, c'est qu'ils habitent en France. Donc ils dépensent de l'argent en France au moins 180 jours par an. Et rien ne les empêche de voyager les 180 autres jours.
0
le nombre de fraudeurs un voisin parti depuis janvier touche assedic pas de controle en plus travaille au bled sa femme en france elle et son chef explotation achete pour une somme enorme marque zara ou contrefacon la piéce 1, 50 revendu au bled 5 euro je me demandais comment elle arrivait a s en sortir avec un petit boulot et 2 enfants et ben voila affollant cette france qui controle rien
0
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
24 juin 2021 à 11:11
cette france qui controle rien
Et c'est affolant ces gens qui affirment des choses sans rien savoir.
https://www.capital.fr/votre-argent/voici-le-montant-de-la-fraude-aux-prestations-sociales-detecte-en-2020-par-la-caf-1406664
En 2020, il a été procédé à 37 millions de contrôles, qui ont abouti à 255 millions d'euros 'récupérés' sur des fraudes (presque un milliard en comptant les erreurs).

Alors, oui, y'en a toujours qui passent entre les mailles du filet. Plus chanceux ou plus malins que les autres.
Y'en a qui ne se font qu'au bout de plusieurs années.

Mais ne dites pas que la france ne contrôle rien.
0
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 588
25 juin 2021 à 07:22
Depuis le début de cette "conversation", il semblerait que la fraude ne soit réservée qu'à des gens d'origine étrangère. De l'argent qui repart "au bled", ça semble interdit...
Mais de l'argent maquillé aux impôts, on a le droit de s'en vanter au café du coin.
Sachez que la fraude est à tous les niveaux : les riches comme les pauvres fraudent, les gens d'origine étrangère comme le bon propriétaire terrien caucasien fraudent également, chacun à son niveau et à la hauteur de ses moyens, de son ingéniosité et de sa chance.
Et la fraude la plus spectaculaire n'est pas celle que l'on croit.
crapaud ne parle que de celle qu'il croit voir et qu'il imagine généralisée et centralisée sur une population exclusivement maghrébine.
Ce qu'il décrit, c'est juste ce qu'il croit savoir de son voisin de palier, cela ne relève ni d'une enquête, ni d'un grand savoir sociologique.
Acheter des choses 1,5 euros et les revendre 5 euros, ça s'appelle du commerce, jusqu'à preuve du contraire.
Votre boulanger fait la même chose avec des croissants qui lui reviennent à 0,15 euros mais qu'il vend 1 euro.
Et peut-être qu'il ne déclare pas la totalité de son chiffre d'affaire à l'URSSAF, mais comme il n'est pas algérien, ça passe mieux. N'empêche qu'à la fin de l'année, le boulanger aura fraudé des sommes globalement 10 fois supérieures à la fraude de la petite maghrébine du palier d'à côté.
Et vous pouvez multiplier cela par tous les artisans, tous les commerçants et toutes les professions libérales de France. Du cliché, il y en a à la pelle : c'est tellement facile de mettre tout le monde dans le même sac.
Les professions libérales qui fraudent n'envoient pas leur argent au bled mais dans leur patrimoine, qui sera transmis avec peu de prélèvements grâce à des tours de passe-passe comptables. La feuille d'impôts, tous les ans, ne ressemble pas à ce qu'elle devrait être.
Ce que vous dénoncez, vous le retrouverez à une autre échelle chez d'autres personnes qui n'auront pas à vos yeux le défaut de venir d'un "bled" et d'y retourner de temps en temps.
Je vous laisse imaginer le nombre de résidences secondaires qui ne sont pas équipées d'un téléviseur !!!
S'offusquer de la fraude, c'est très bien : le système en pâtit, et quelque part, c'est tout le monde qui trinque un peu dans cette histoire. Mais il y a plusieurs fraudes : il ne faudrait pas se cantonner seulement à celle qui vous est le plus désagréable et qui vous semble exclusivement d'origine étrangère.
2