Cumul pension de reversion et rente au conjoint
guetdan
-
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre -
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre -
Bonjour,
Je touche une pension de reversion suite au décès de mon ex-époux.
Et une rente au conjoint (plus précisement à mon combubin décédé l'année dernière (c'est une prestation de prévoyance versée par Pro-BTP).
Puis je cumuler ses deux pensions ?
Merci
Bien à vous
Je touche une pension de reversion suite au décès de mon ex-époux.
Et une rente au conjoint (plus précisement à mon combubin décédé l'année dernière (c'est une prestation de prévoyance versée par Pro-BTP).
Puis je cumuler ses deux pensions ?
Merci
Bien à vous
A voir également:
- Reversion pro btp
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Prime mariage pro btp - Guide
- Prime de mariage et prime de PACS - Forum Impôts
- Forum capital décès pro btp - Forum Donation-Succession
9 réponses
Avant de prendre comme valable une réponse aussi catégorique, je m'intéresserais à l'organisme qui vous verse la Pension de Réversion (PR) au titre de votre ex-mari décédé. Parce que selon la réponse, il y a à mon avis beaucoup plus de chance que les 2 prestations puissent être versées sans problème (si c'est ça qu'on entend par cumul)...
Quelle(s) caisse(s) vous versent des PR ?
Etes-vous retraitée vous-même, et depuis quelle date ?
Quelle(s) caisse(s) vous versent des PR ?
Etes-vous retraitée vous-même, et depuis quelle date ?
Guetdan
Merci pour votre réponse. Je suis active la pension de réversion de mon ex époux décédé est payée par l arrco argic et la rente pour le décès de mon concubin décédé est une prevoyance pro btp merci de votre retour bien cordialement
Bonjour merci pour votre retour
Pour mon ex mari décédé c est une pension de réversion Argic arcco et pour mon concubin décédé c est une prévoyance Pro btp merci bien cordialement
Pour mon ex mari décédé c est une pension de réversion Argic arcco et pour mon concubin décédé c est une prévoyance Pro btp merci bien cordialement
Je pense que vous pouvez percevoir une pension de réversion complémentaire au titre d'un ex-époux décédé et une rente conjoint versée par une autre assurance. Pour moi, c'ets cumulable dans la mesure où vous n'étiez pas mariée avec l'autre personne. ça doit être lié à une assurance souscrite par votre concubin, cela ne relève pas de la législation "pension de réversion".
La PR serait suspendue si vous étiez remariée, ce qui n'est pas le cas.
Pourquoi n'avez-vous pas la pension de réversion de la CARSAT ?
La PR serait suspendue si vous étiez remariée, ce qui n'est pas le cas.
Pourquoi n'avez-vous pas la pension de réversion de la CARSAT ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci encore pour votre retour c est en effet une assurance prevoyance collective de l employeur de mon compagnon décédé dont la convention collective dépend de pro btp
Pour la carsat je ne peux y prétendre car je ne suis pas encore à la retraite et il y a un plafond de ressources merci
Bonne journée
Bien cordialement
Pour la carsat je ne peux y prétendre car je ne suis pas encore à la retraite et il y a un plafond de ressources merci
Bonne journée
Bien cordialement
Pourriez-vous indiquer votre date de naissance et le montant brut de votre salaire.
Oui, il y a un plafond de ressources à ne pas dépasser, mais toutes les ressources ne font pas partie de ce qui est étudié. Disons que c'est un peu plus subtil qu'un simple plafond de ressources.
Et il y a effectivement une question d'âge également : il faut avoir 55 ans pour demander une pension de réversion. Mais si le décès du conjoint ou de l'ex-conjoint est survenu avant le 01/01/2010, il suffit d'avoir 51 ans pour pouvoir y prétendre.
Oui, il y a un plafond de ressources à ne pas dépasser, mais toutes les ressources ne font pas partie de ce qui est étudié. Disons que c'est un peu plus subtil qu'un simple plafond de ressources.
Et il y a effectivement une question d'âge également : il faut avoir 55 ans pour demander une pension de réversion. Mais si le décès du conjoint ou de l'ex-conjoint est survenu avant le 01/01/2010, il suffit d'avoir 51 ans pour pouvoir y prétendre.
Bonjour, a
Faites attention Mme, ma mère vient de recevoir aujourd’hui un rappel de 2600 € de la Pro btp car elle a cumulé réversion et rente conjoint. Je cherchais des informations sur le fait que ce soit cumulable ou non et je suis tombée ici.
Je n’ai pas la réponse mais Renseignez vous bien au cas où pour ne pas avoir à rembourser les sommes perçues dans 2 ans comme ma mère aujourd’hui.
En espérant vous avoir aidé.
Faites attention Mme, ma mère vient de recevoir aujourd’hui un rappel de 2600 € de la Pro btp car elle a cumulé réversion et rente conjoint. Je cherchais des informations sur le fait que ce soit cumulable ou non et je suis tombée ici.
Je n’ai pas la réponse mais Renseignez vous bien au cas où pour ne pas avoir à rembourser les sommes perçues dans 2 ans comme ma mère aujourd’hui.
En espérant vous avoir aidé.
Là, on parle d'une rente conjoint et d'une pension de réversion pour 2 personnes différentes : un ex-conjoint et un concubin décédés.
Les 2 choses ne peuvent pas s'annuler puisqu'elles ne concernent pas la même personne décédée.
Pour info, un rappel, c'est quand la caisse vous verse de l'argent qui vous était dû. Vous confondez sans doute avec un indû ou un trop-perçu.
Les 2 choses ne peuvent pas s'annuler puisqu'elles ne concernent pas la même personne décédée.
Pour info, un rappel, c'est quand la caisse vous verse de l'argent qui vous était dû. Vous confondez sans doute avec un indû ou un trop-perçu.