Parent ayant accès au compte d’un majeur
Vicochips35
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
-
30 mai 2021 à 23:34
Vicochips35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juin 2021 à 11:10
Vicochips35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juin 2021 à 11:10
A voir également:
- Cchq banque
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Votre dossier est en cours de mise à jour. vous avez temporairement un accès limité aux fonctionnalités de l'espace mon compte. - Forum CAF
- Ouverture compte mineur un seul parent ✓ - Forum compte bancaire
- Modèle de lettre pour témoigner en faveur d'un parent ✓ - Forum garde d'enfants
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
2 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
1 juin 2021 à 22:09
1 juin 2021 à 22:09
Bonjour
Je ne suis pas sûr de comprendre... vous dites que vos courriers arrivent chez votre père (d’où peut être la raison de la connaissance de votre solde?!) mais que le changement d’adresse à été fait à la banque postale mais que votre compte est au crédit agricole...
Dans votre situation, pour être sûre, j’irai au crédit agricole, avec le conseiller commun, vous demandez votre changement d’adresse, puis vous demandez s’il y a une procuration et vous lui demandez aussi de vous parler du secret bancaire. Vous lui rappelez que vous êtes majeure et que votre papa n’est ce plus en droit d’avoir accès à votre compte...
Logiquement tout devrait s’arrêter la. Si malgré le changement d’adresse vous vous rendez compte d’une “fuite”, un courrier recommandé au siège expliquant les faits bouclera l’affaire!
Cordialement
Je ne suis pas sûr de comprendre... vous dites que vos courriers arrivent chez votre père (d’où peut être la raison de la connaissance de votre solde?!) mais que le changement d’adresse à été fait à la banque postale mais que votre compte est au crédit agricole...
Dans votre situation, pour être sûre, j’irai au crédit agricole, avec le conseiller commun, vous demandez votre changement d’adresse, puis vous demandez s’il y a une procuration et vous lui demandez aussi de vous parler du secret bancaire. Vous lui rappelez que vous êtes majeure et que votre papa n’est ce plus en droit d’avoir accès à votre compte...
Logiquement tout devrait s’arrêter la. Si malgré le changement d’adresse vous vous rendez compte d’une “fuite”, un courrier recommandé au siège expliquant les faits bouclera l’affaire!
Cordialement
2 juin 2021 à 06:04
J’avais deux comptes
Un a la banque postal là où mes relevé continuait d’arriver là bas, ( ce que j’ai appris le jour où je suis aller au crédit agricole pour changer de compte justement et en créer un nouveau)
Et donc le fameux compte au crédit agricole.
Actuellement tout est résilier du côté de la banque postal, donc nous allons plus en parler
Concernant le crédit agricole
Oui il faudrait que je rappelle les choses du côté du conseiller, mais j’ai peur qu’il me raconte n’importe quoi
Et j’aurai voulu avoir un autre conseiller avant de l’appeler mais je crois que je n’ai pas trop le choix si je veux avancer
Je trouve pas ça normal, je suis majeure, je n’habite plus avec lui, je travail, je fais ma vie
Je n’ai absoluement fournis aucune information et lorsque j’ai voulu directement sur le moment appelé mon conseiller quand j’ai lu son message où il disait que j’avais tel sous sur mon compte
Je suis tombé sur quelqu’un d’autre qui m’a dit que il y avait pas de procuration et que mon père n’est pas censé savoir aucune info
Mais quel démarches utiliser pour etre sure que mon père ne voit plus rien..
j’en ai parler à mon frère il me dit que oui il a accès à mon solde
Comment ça se fait !
Ça me donne juste envie de me casser de nouveau et sans qu’il m’accompagne pour être sure des choses
2 juin 2021 à 08:35
La question que je me pose est comment votre papa a accès à vos comptes? J’imagine qu’il n’appelle pas tous les jours son conseiller!
Peut-il avoir un accès en ligne?
Dans tous les cas si vous n’avez pas signé d’autorisation et que vous avez la certitude (une preuve serait la bienvenue) écrivez une réclamation (souvent accessible depuis le site) pour violation du secret bancaire
Bien à vous
2 juin 2021 à 11:10
Et bien c’est la question que je me pose…
Justement…
Car rien n’a été signe de sa part le jour où nous sommes aller ouvrir mon compte, et il y a bien aucune procuration de ma part vis à vis de lui,
Je n’ai aucune idée de comment il a pu avoir accès
Mis à part le conseiller du coup..
cet a dire que je vois que le fait qu’il ai fournis un accès ou bien au moins l’acces au solde
Mais lorsque je l’ai eu hier il n’a même pas fait exprès de me dire au téléphone « Ah oui j’ai regarder j’avais vu que ils avaient retiré ça sur mon compte et puis du coup toi aussi j’ai regardé » je n’ai même pas oser lui demander où lui dire quoi que ce soit
Je vais voir ça de suite
Merci à vous