Parent ayant accès au compte d’un majeur

Vicochips35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 30 mai 2021 à 23:34
Vicochips35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juin 2021 à 11:10
Bonjour,

Il y a quelques semaines j’ai changé de banque passant de La banque postal au crédit agricole, mon père ayant déjà un compte au CA a souhaité que j’ai le même banquier que lui afin de « bénéficier d’avantage » etc.. et à donc par la suite souhaite m’accompagner au rendez vous d’ouverture de compte car il voulait aussi «  poser une question pour lui » et dire au conseillé de mettre en place de sa part des virements automatiques etc…

Sa présence m’était sur le coup bien évidement bienveillante mais sachez que j’ai 20 ans, que cela fait 1 an passe que je vie avec mon compagnon et que je n’ai absolument aucun problème avec les dépenses ou quoi

Il y a quelque jours j’ai envoyé un message à mon père en lui demandant pourquoi le crédit agricole faisait des frais de cotisation, j’ai uniquement demander pourquoi ai-je été prélevé de 17€ ?

Il m’a répondu «  tu étais à -9€ sur ton compte c’est normal… » patati patata

Comment est ce possible ?? Il n’a même pas fait attention qu’il m’avait dit le montant que j’avais sur mon compte !!!!

J’ai appelé un conseillé autre que celui qu’on avait en commun pour lui demander si c’était normal et si il y avais procuration sur mon compte alors que j’avais dit Non !!!! Il m’a dit par al suite que effectivement je n’avais pas de procuration

De plus je suis majeure et j’ai signé tous mes documents, mon identifiant m’a été envoyé par courriel chez moi et mon conjoint

Comment c’est possible ?? Le banquier a t il pu soumettre les informations à mon père?? ( ils s’entendent bien hahaha lol mdr) sérieux….
Ça me rend folle

Le jour du rendez vous j’ai également appris que mes relevé arrivait chez mon père toujours…
Il adore mettre son nez partout et en secret je ne savais même pas qu’ils envoyaient toujours chez mon père alors que j’ai changé d’adresse pourtant avec la banque postal

Ras le cul des banques

Je soupçonne mon père d’avoir demander à avoir accès de son compte à mon total d’argent que j’ai sur mon cchq….. à la fin de rdv pendant qu’il «  voulait poser sa questions pour lui » en me demandant de partir d’abord alors que sa question il m’en avait parlé avant le rdv c’est n’importe quoi…

Quelqu’un peut il m’éclairer

Topo : nouvelle banque, je suis majeure, habitant plus dans la maison des parents, ayant renoncé à la procuration et ayant fournis ni Mdp ni identifiant mais ayant un père qui connaît le montant de mon compte

J’me sent même pas libre impossible de faire ma vie comme je l’entend malgré une situation stable et saine il continue à vouloir avoir la main prise partout…….

Puis je porter plainte ? Comment comprendre où le mettre devant le fait accompli, je n’ose même pas avoir contact avec mon conseillé car pas envie qu’il me baratine dans le doute…
Merci pour vos réponses !

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
1 juin 2021 à 22:09
Bonjour

Je ne suis pas sûr de comprendre... vous dites que vos courriers arrivent chez votre père (d’où peut être la raison de la connaissance de votre solde?!) mais que le changement d’adresse à été fait à la banque postale mais que votre compte est au crédit agricole...

Dans votre situation, pour être sûre, j’irai au crédit agricole, avec le conseiller commun, vous demandez votre changement d’adresse, puis vous demandez s’il y a une procuration et vous lui demandez aussi de vous parler du secret bancaire. Vous lui rappelez que vous êtes majeure et que votre papa n’est ce plus en droit d’avoir accès à votre compte...

Logiquement tout devrait s’arrêter la. Si malgré le changement d’adresse vous vous rendez compte d’une “fuite”, un courrier recommandé au siège expliquant les faits bouclera l’affaire!

Cordialement
2
Vicochips35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
2 juin 2021 à 06:04
Merci pour votre réponse
J’avais deux comptes
Un a la banque postal là où mes relevé continuait d’arriver là bas, ( ce que j’ai appris le jour où je suis aller au crédit agricole pour changer de compte justement et en créer un nouveau)
Et donc le fameux compte au crédit agricole.

Actuellement tout est résilier du côté de la banque postal, donc nous allons plus en parler

Concernant le crédit agricole

Oui il faudrait que je rappelle les choses du côté du conseiller, mais j’ai peur qu’il me raconte n’importe quoi
Et j’aurai voulu avoir un autre conseiller avant de l’appeler mais je crois que je n’ai pas trop le choix si je veux avancer

Je trouve pas ça normal, je suis majeure, je n’habite plus avec lui, je travail, je fais ma vie
Je n’ai absoluement fournis aucune information et lorsque j’ai voulu directement sur le moment appelé mon conseiller quand j’ai lu son message où il disait que j’avais tel sous sur mon compte

Je suis tombé sur quelqu’un d’autre qui m’a dit que il y avait pas de procuration et que mon père n’est pas censé savoir aucune info

Mais quel démarches utiliser pour etre sure que mon père ne voit plus rien..
j’en ai parler à mon frère il me dit que oui il a accès à mon solde

Comment ça se fait !

Ça me donne juste envie de me casser de nouveau et sans qu’il m’accompagne pour être sure des choses
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093 > Vicochips35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
2 juin 2021 à 08:35
Bonjour,

La question que je me pose est comment votre papa a accès à vos comptes? J’imagine qu’il n’appelle pas tous les jours son conseiller!

Peut-il avoir un accès en ligne?

Dans tous les cas si vous n’avez pas signé d’autorisation et que vous avez la certitude (une preuve serait la bienvenue) écrivez une réclamation (souvent accessible depuis le site) pour violation du secret bancaire

Bien à vous
0
Vicochips35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 > patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
2 juin 2021 à 11:10
Bonjour, merci à vous pour votre réponse concise

Et bien c’est la question que je me pose…
Justement…
Car rien n’a été signe de sa part le jour où nous sommes aller ouvrir mon compte, et il y a bien aucune procuration de ma part vis à vis de lui,
Je n’ai aucune idée de comment il a pu avoir accès
Mis à part le conseiller du coup..
cet a dire que je vois que le fait qu’il ai fournis un accès ou bien au moins l’acces au solde

Mais lorsque je l’ai eu hier il n’a même pas fait exprès de me dire au téléphone «  Ah oui j’ai regarder j’avais vu que ils avaient retiré ça sur mon compte et puis du coup toi aussi j’ai regardé » je n’ai même pas oser lui demander où lui dire quoi que ce soit

Je vais voir ça de suite

Merci à vous
0