Mission locale

Résolu/Fermé
Ninoup - Modifié le 21 mai 2021 à 20:13
Kelly_8845 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 22 mai 2021 à 15:20
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 9 mois et mon rsa a été déduit de 50% car j'avais apparemment loupé des rdv à la mission locale ( je ne m'étais même pas inscrite et aucun Rdv reçu ! )
J'ai par la suite contacté la mission locale mais celle ci m'oblige à reprendre une formation ou autre après mon accouchement pour continue de percevoir mon rsa ! Je lui ai dis que c'était mon premier enfant et que je comptais m'en occuper et ne pas reprendre de suite une activité mais ma référente m'a dit clairement qu'à partir de 4 mois je devrais laisser mon bébé à garder et voir pour un mode de garde et m'a dit ouvertement " vous ne croyez pas garder votre enfant jusqu'à ses 1 an quand même... "

J'aurai voulu savoir si c'était obligatoire ou non ?

Bien à vous
A voir également:

1 réponse

Kelly_8845 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 42
21 mai 2021 à 21:58
Bonsoir,

C'est inpeu logique le rsa c'est pas éternel c'est une aide. Vous devez effectuer des formations pour continuer a percevoir l'argent.

Cordialement
1
Bonsoir,

C'est logique mais premièrement j'ai un métier. Je suis dans la restauration, manager plus précisément donc aucunement envie de faire une formation et je trouve que laisser un nourrisson à garder à des inconnus c'est limite, surtout en cette période de crise sanitaire.
Je ne compte pas profiter du RSA du tout.

Cordialement
0
Kelly_8845 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 42
22 mai 2021 à 15:20
Bonjour,

Bah il faudra retravailler après votre congé maternité si vous voulez pas vous retrouver sans argent.

Cordialement
1