Abus de faiblesse ?

Miguel - 21 mai 2021 à 08:57
 Miguel - 21 mai 2021 à 16:25
Bonjour,
Ma mère, agée de 84 ans aujourd’hui est atteinte d’Alzheimer depuis quelques années.
Elle est inscrite à Keep Cool depuis une dizaine d’années.
Je me replonge dans ses comptes et je constate qu’elle est toujours prélevée alors qu’elle n’y va plus depuis 2014 ~ 2015 ! (Keep Cool pourra vérifier avec précision la dernière fois qu’elle a badgé à l’entrée)
Il n’y a même pas eu de suspension de prélèvement pendant le confinement !
Je pense qu’il y a là un abus de faiblesse.
Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup

3 réponses

J'y vois surtout une négligence. Depuis le temps vous auriez pu résilier l'abonnement. La société jeep cool n'est pas censé connaître l'état de votre mère.
1
Son état s’est dégradé progressivement, nous ne savions pas qu’elle était encore inscrite à Keep Cool et cela nous a échappé car nous avions beaucoup d’autres soucis quant à son état.
J’y vois plutôt un défaut de gestion car leur système informatique pointe toutes les entrées. Ils sont donc capables de voir qu’elle n’a pas badgé depuis des années.
Je pense qu’il y a là un défaut de gestion de la part de Keep Cool sachant que le système informatique est parfaitement capable de connaître la dernière fois où elle a badgé.
D’autre part, malgré les annonces faites par Keep Cool sur leur site annonçant la suspension des prélèvements pendant le confinement, ces prélèvements n’ont jamais cessé.
Keep Cool pourrait avoir l’élégance sinon l’honnêteté de prendre en compte sa particulière vulnérabilité, au regard de son âge et de sa maladie d’Alzheimer. Et de faire un geste commercial sachant qu’elle a une toute petite pension de réversion en tant que veuve et que ses cotisations ont été perçues indûment.
0
127 > Miguel
21 mai 2021 à 12:00
Si elle a des soucis de gestion, le mieux est de la mettre sous tutelle.

En attendant faire la résiliation par courrier R-AR, rapidement.
Et voir dans les papiers de votre parente, si d'autres choses dans ce genre mérite résiliation.
0
Miguel > 127
21 mai 2021 à 16:25
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
Modifié le 21 mai 2021 à 11:57
Bonjour

Tant qu'une résiliation par LRAR (respectant les termes du Contrat) n'est pas actée l'abonnement court toujours.. Le Client est totalement libre de ne pas se présenter.. Une absence prolongée ne vaut pas 'résiliation'..

Mais une négociation amiable est toujours possible (Surtout pour la poursuite des prélèvements pendant le confinement si un document stipule le contraire).

En aucun cas il y a 'abus de faiblesse' dont la définition est donnée si dessous:

Il y a abus de faiblesse quand une personne profite de la vulnérabilité d'une autre pour la conduire à faire un acte contraire à son intérêt. L'auteur de l'infraction a connaissance de l'état de faiblesse et de l'ignorance de sa victime. La vulnérabilité peut être due à son âge, sa maladie, son handicap physique ou mental. Cela peut être par exemple un mineur, une personne âgée ou handicapée, une femme enceinte...

Personne n'a informé la Salle ce cet 'état de faiblesse'..

Bonne négo!

A+
1
Bonjour,

Dans un premier temps faire la résiliation par courrier R-AR.
l’Adhérent peut résilier le Contrat à tout moment dans les conditions définies à l’article 12.2.

Puis lire les les CGA ici:
https://keepcool.fr/conditions-generales-dadhesion-en-ligne
0