Rétraction suite contrat signé avec centre européen de formation

[Résolu]
Signaler
-
 Alice -
Bonjour à vous,

Aujourd'hui j'ai signé un contrat pour une formation à distance dans l'animalerie, 'en ai parlé à mon entourage qui m'a directement déconseillé et me dit de me rétracter. Donc j'ai vu que j'ai 14 jours, demain j'envoie mon AR, j'aimerai savoir comment se passe la procédure? Faut-il absolument mettre dans le courrier de retractation la raison pour laquelle je resilie? Faut-il que je prévienne ma banque et faire opposition car j'ai payé 99€ d'accompte et chaque mois ils vont me prélever 99€ ...
Merci à vous par avance de vos conseils !

1 réponse

Messages postés
33117
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
10 188
Bonjour

Le Client n'a pas à se justifier.. Il déclare clairement et simplement par écrit son désir de rétractation. LRAR vite!! Ne pas oublier de réclamer le remboursement (oh combien imprudent) des arrhes..

Conserver les bordereaux+ copie texte pendant 2 ans..

Ce serait une excellente initiative de voir rapidement avec la Banque pour bloquer définitivement toute Opération CEF (Révocation du Mandat si Mandat il y a..).
Ne RIEN signer dans les 7 jours.. Ne PAS parler avec les Mégères qui vont tenter de te récupérer (Magnifique opportunité, Enseignement de grande qualité, reconnu partout, la Fortune blablabla..)

A+
Bonjour Afrikarnak,

Je vous remercie beaucoup !