Rétraction suite contrat signé avec centre européen de formation

Résolu
Alice - Modifié le 20 mai 2021 à 20:25
 Alice - 21 mai 2021 à 13:35
Bonjour à vous,

Aujourd'hui j'ai signé un contrat pour une formation à distance dans l'animalerie, 'en ai parlé à mon entourage qui m'a directement déconseillé et me dit de me rétracter. Donc j'ai vu que j'ai 14 jours, demain j'envoie mon AR, j'aimerai savoir comment se passe la procédure? Faut-il absolument mettre dans le courrier de retractation la raison pour laquelle je resilie? Faut-il que je prévienne ma banque et faire opposition car j'ai payé 99€ d'accompte et chaque mois ils vont me prélever 99€ ...
Merci à vous par avance de vos conseils !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
21 mai 2021 à 12:21
Bonjour

Le Client n'a pas à se justifier.. Il déclare clairement et simplement par écrit son désir de rétractation. LRAR vite!! Ne pas oublier de réclamer le remboursement (oh combien imprudent) des arrhes..

Conserver les bordereaux+ copie texte pendant 2 ans..

Ce serait une excellente initiative de voir rapidement avec la Banque pour bloquer définitivement toute Opération CEF (Révocation du Mandat si Mandat il y a..).
Ne RIEN signer dans les 7 jours.. Ne PAS parler avec les Mégères qui vont tenter de te récupérer (Magnifique opportunité, Enseignement de grande qualité, reconnu partout, la Fortune blablabla..)

A+
3
Bonjour Afrikarnak,

Je vous remercie beaucoup !
0