Contrôle condition physique

rederm066 - 16 mai 2021 à 19:32
 127 - 16 mai 2021 à 21:53
Bonjour,
Agent de sécurité depuis 2 ans, mon employeur a décidé de mettre en place des tests physiques annuels pour ses salariés estimant que notre activité nécessite une bonne condition physique.
Je suis assez sportif mais ancien militaire blessé plusieurs fois je veux garder la maitrise de mes activités physiques pour ne pas me faire mal.
Ces tests n'étaient pas prévus lors de mon embauche en CDI. Je donne entière satisfaction dans mon emploi jusqu''à présent. Je comprend la nécessité d'une bonne condition mais j'accepte pas d'être testé pour les raisons invoquées ci dessus.
Mon employeur peut il m'imposer ces tests et suis je obligé d'accepter un avenant.
En vous remerciant,
Bien cordialement.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
16 mai 2021 à 21:46
Bonsoir,

mon employeur a décidé de mettre en place des tests physiques annuels pour ses salariés : prenez contact avec le service de santé au travail pour lui faire part de cette information et également l'inspection du travail.

Notifiez à votre employeur que vous restez à sa disposition pour une visite au service de santé au travail.

Cdt
1
Bonjour,

Une formation a une logique, mais pas les tests .
1