"Détourner" site internet prestataire de services

MelanieSlrs - Modifié le 7 mai 2021 à 17:24
 MelanieSlrs - 7 mai 2021 à 23:49
Bonjour,

Si une entreprise via son site internet propose des prestataires de service (service de travaux maison), mais impose aux utilisateurs de passer par son site internet (c'est-à-dire qu'il n'est pas possible de contacter les prestataires directement, les messages sont bloqués quand on tente d'envoyer un mail ou un numéro de tel - ainsi la boîte touche une commission), et qu'on réussit à contourner le système pour justement contacter directement un prestataire (et ensuite travailler avec lui), risque-t-on quelque chose ?

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 mai 2021 à 20:15
Imaginez que vous cherchez un décorateur d'intérieur et qu'on vous propose M. Leclerc et d autres personnes
Vous cherchez M. Leclerc sur internet vous le contactez et basta
0
bonsoir
je ne connais pas les lois concernant ce sujet cependant je pense qu'une fois votre nom inscrit sur le site de mise en relation il sera facile à ce site de vérifier si vous êtes client plus tard de l'entreprise conseillée .....
je pense qu'il doit y avoir des contrôles et des obligations des uns et des autres....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 mai 2021 à 22:34
Perso je lai fait et aucun contrôle
Et puis vous pouvez vous inscrire sous monsieur tintin milou avec juste une adresse mail et après utiliser l'annuaire
Et je ne l'ai pas fait quune fois
C'est comme airbn vous pouvez regarder et chercher après sur le net
Souvent votre logeur après séjour vous demande de contacter directement pour les prochaines vacances
0
Finalement j'ai eu le numéro du prestataire sans passer par le site, mais je n'ai rien proposé (même pas du travail au noir donc, enfin je vais sans doute loin là), je me fais peut-être des films mais j'espère ne rien risquer.
0