A voir également:
- Report congé sabbatique
- Modèle lettre report congé - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Congé sabbatique belgique - Guide
2 réponses
Bonjour
30 jours à compter de votre demande.
Si vous êtes dans le privé et selon la taille de l'entreprise
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2381
Cordialement
30 jours à compter de votre demande.
Si vous êtes dans le privé et selon la taille de l'entreprise
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2381
Cordialement
Bonjour,
Merci pour cette réponse très rapide mais ça n'est pas ma question :(
J'ai pourtant essayé d'être le plus clair possible en donnant un exemple.
Je ne cherche pas à savoir quel est le délai de réponse de l'employeur, je sais que c'est 30 jours. Je cherche à savoir comment interpréter la phrase qui figure justement dans le lien que vous indiquez : "l'employeur peut reporter le départ en congé pendant 6 mois au maximum, à compter de la date de la demande du salarié" (cas entreprise privée de plus de 300 salariés).
La "date de la demande" c'est "la date A LAQUELLE j'effectue la demande" ? ou la date QUE je demande comme date de départ ?
Je vous remets mon exemple :
si je fais une demande le 1er juin pour un départ le 1er septembre, l'employeur peut-il demander le report du départ jusqu'au 1er décembre (6 mois après la demande) ou jusqu'au 1er mars (6 mois après la date de départ souhaitée initialement) ?
Merci pour cette réponse très rapide mais ça n'est pas ma question :(
J'ai pourtant essayé d'être le plus clair possible en donnant un exemple.
Je ne cherche pas à savoir quel est le délai de réponse de l'employeur, je sais que c'est 30 jours. Je cherche à savoir comment interpréter la phrase qui figure justement dans le lien que vous indiquez : "l'employeur peut reporter le départ en congé pendant 6 mois au maximum, à compter de la date de la demande du salarié" (cas entreprise privée de plus de 300 salariés).
La "date de la demande" c'est "la date A LAQUELLE j'effectue la demande" ? ou la date QUE je demande comme date de départ ?
Je vous remets mon exemple :
si je fais une demande le 1er juin pour un départ le 1er septembre, l'employeur peut-il demander le report du départ jusqu'au 1er décembre (6 mois après la demande) ou jusqu'au 1er mars (6 mois après la date de départ souhaitée initialement) ?