Report congé sabbatique

JJJ92 - 5 mai 2021 à 17:10
 JJJ92 - 7 mai 2021 à 11:46
Bonjour,

Je lis partout que l'employeur peut reporter le départ en congé pendant 6 mois au maximum, à compter de la date de la demande du salarié.
S'agit-il de la date à laquelle on effectue la demande (la lettre) ou la date souhaitée de début de congés.
Autrement dit, si je fais une demande le 1er juin pour le 1er septembre, l'employeur peut-il demander le report jusqu'au 1er décembre (6 mois après la demande) ou jusqu'au 1er mars (6 mois après la date souhaitée) ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour

30 jours à compter de votre demande.
Si vous êtes dans le privé et selon la taille de l'entreprise
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2381
Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse très rapide mais ça n'est pas ma question :(
J'ai pourtant essayé d'être le plus clair possible en donnant un exemple.
Je ne cherche pas à savoir quel est le délai de réponse de l'employeur, je sais que c'est 30 jours. Je cherche à savoir comment interpréter la phrase qui figure justement dans le lien que vous indiquez : "l'employeur peut reporter le départ en congé pendant 6 mois au maximum, à compter de la date de la demande du salarié" (cas entreprise privée de plus de 300 salariés).
La "date de la demande" c'est "la date A LAQUELLE j'effectue la demande" ? ou la date QUE je demande comme date de départ ?

Je vous remets mon exemple :
si je fais une demande le 1er juin pour un départ le 1er septembre, l'employeur peut-il demander le report du départ jusqu'au 1er décembre (6 mois après la demande) ou jusqu'au 1er mars (6 mois après la date de départ souhaitée initialement) ?
0