Je ne m'en sort plus... Je suis désespérée

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mai 2021 à 00:21
 Valentine - 4 mai 2021 à 08:13
Bonsoir à tous
Je ne savais ou poster ni a qui parler.
Je suis dans une situation financière déplorable
En effet j'ai contracté plusieurs crédit et aujourd'hui je ne m'en sort plus
Je doit plus de 90k suite à un rachat de crédit sans parler de mon emprunt immobiliers
Le mois dernier j'étais à plus de 1000€ de découvert en sachant que j'ai un plafond a moin 500€
Ce début de mois j'ai eu presque 100€ de frais de rejet mais je régularise au fur et à mesure
Ma conjointe se pose des questions sur ma situation mais je détourne tjr le sujet
Nous allons avoir un deuxième enfin et en ce début de mois je suis déjà à -500€.
Je suis d'espéré j'ai des idées noires je suis au bout du rouleau
L'alcool me fait des fois oublié mais je sais que c'est pas une solution
Que puis je avoir comme aide?.
Je ne cherche pas l'armée du salut car je suis sur que énormément de personne sont pire que moi mais je suis désemparée
Bref voilà ma vie mentir avec mon argent
Merci de m'avoir lu

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 015
4 mai 2021 à 00:36
Bonjour,

Vous pouvez monter un dossier de surendettement auprès de la banque de France et vous déclarer comme client fragile auprès de votre banque.

La vente de votre bien immobilier devrait vous aider surtout s'il est déjà bien amorti, ce sera certainement la solution proposé en cas de dossier.
2
Utilisateur anonyme
4 mai 2021 à 00:41
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Je pense que c'est impossible
Nous avons contracté ce bien en 2019 et devoir dire à ma femme que nous devons vendre la maison serai pour moi une humiliation et le divorce assurée :-(
0
Valentine > Utilisateur anonyme
4 mai 2021 à 08:13
Bonjour,
Ma mère a contracté crédit sur crédit pendant des années, dans le dos de mon père. La dette s’elevant a 120.000 euros et ne pouvant plus payer les mensualités, elle a tenté de mettre fin à ses jours.
Pour ne pas en arriver là, il vous faut absolument en parler à votre épouse. C’est dur, peut être que votre couple ne résistera pas, mais c’est la seule solution! Vous vous sentirez soulagée, et si votre épouse vous aime, elle vous épaulera, une fois le choc encaissé.
Il existe des solutions pour vous sortir de cette situation.
Ma mère a pu bénéficier d’un prêt familial pour rembourser ses dettes. Si personne de votre entourage ne peut vous aider, alors contactez la banque de France.
Dans le pire des cas, il vaut mieux perdre sa maison plutôt que la vie!
Vous êtes dans la souffrance et l’angoisse mais quand tout cela sera terminé vous réaliserez que la vie est belle!
Courage! Et lancez vous! Parlez à votre épouse!
0