Arnaque
Abderr95
-
Modifié le 1 mai 2021 à 16:32
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 6 mai 2021 à 17:09
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 6 mai 2021 à 17:09
13 réponses
AN.Banker
Messages postés
10468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2024
9 047
Modifié le 1 mai 2021 à 16:41
Bonjour,
La banque va vous demander de rembourser la somme, si vous en êtes incapable, elle vous proposera au bout de 90 jours un plan de remboursement.
Vous risquez d'être fiché à la Banque de France le temps de cette endettement et faute de pouvoir rembourser, la banque se retournera sur la justice pour qu'elle puisse vous saisir.
Voyez avec votre famille pour régler ce problème si possible.
Faites opposition à votre carte si ce n'est pas déjà fait.
La banque va vous demander de rembourser la somme, si vous en êtes incapable, elle vous proposera au bout de 90 jours un plan de remboursement.
Vous risquez d'être fiché à la Banque de France le temps de cette endettement et faute de pouvoir rembourser, la banque se retournera sur la justice pour qu'elle puisse vous saisir.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 528
1 mai 2021 à 16:40
1 mai 2021 à 16:40
Salut,
Je ne comprend pas, vous lui avez donné votre CB ? Comment ? Par courrier ?
Dans tout les cas, allez porter plainte au plus vite.
Je ne comprend pas, vous lui avez donné votre CB ? Comment ? Par courrier ?
Dans tout les cas, allez porter plainte au plus vite.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 528
>
Abderr95
1 mai 2021 à 17:01
1 mai 2021 à 17:01
Ca veut dire que vous avez rencontré l'arnaqueur ? Que vous pouvez faire une description de lui à la police et qu'il habite probablement pas trop loin de chez vous ?
Abderr95
>
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
1 mai 2021 à 17:06
1 mai 2021 à 17:06
Il a envoyer quelqu’un pour récupérer l’argent et la carte bleu et je ne sais pas du tout il habite ou malheureusement
Abderr95
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
Modifié le 3 mai 2021 à 13:26
Modifié le 3 mai 2021 à 13:26
Écouter, ce que je veux moi c’est avoir des conseils de ce que je dois dire au commissariat pour que je puisse rembourser la dette envers la banque
Si vous pouviez me donner des conseils pour ce que je dois dire exactement au commissariat.
Merci
Si vous pouviez me donner des conseils pour ce que je dois dire exactement au commissariat.
Merci
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 528
3 mai 2021 à 13:29
3 mai 2021 à 13:29
Vous devez dire ce qui vous est arrivé, ni plus, ni moins. Par contre, ça sera à vous de rembourser la banque, n’espérez pas d'aide sur ce sujet.
BmV
Messages postés
91433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2024
18 502
3 mai 2021 à 13:28
3 mai 2021 à 13:28
Dites juste la vérité.
La police ayant des moyens et des possibilités très importants, ils pourront très facilement et très rapidement contrôler et vérifier vos déclarations et si vous avez menti, ils le découvriront très vite.
Et ça n'ira pas à votre bénéfice ....
La police ayant des moyens et des possibilités très importants, ils pourront très facilement et très rapidement contrôler et vérifier vos déclarations et si vous avez menti, ils le découvriront très vite.
Et ça n'ira pas à votre bénéfice ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Abderr95
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
3 mai 2021 à 16:06
3 mai 2021 à 16:06
Je suis aller porter plainte mais le commissariat a refusé ma plainte que dois-je faire ??
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
3 mai 2021 à 16:36
3 mai 2021 à 16:36
Re.
Tu peux déposer la plainte directement au Proc par courrier (LRAR):
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
Autre possibilité: déposer une Main Courante pour te couvrir.. Commence par là.. Si nouveau refus mentionne les refus de dépôt de plainte ET de Main Courante par ton Poste de Police dans ton courrier au Proc.
A+
Tu peux déposer la plainte directement au Proc par courrier (LRAR):
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
Autre possibilité: déposer une Main Courante pour te couvrir.. Commence par là.. Si nouveau refus mentionne les refus de dépôt de plainte ET de Main Courante par ton Poste de Police dans ton courrier au Proc.
A+
et il y a déjà eu une réponse sur ce qu'i convenait de faire:
AN.Banker 4 722
Bonjour,
Bonjour,
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
5 mai 2021 à 19:16
5 mai 2021 à 19:16
Bonjour,
Aujourd’hui je suis repartie au commissariat et le policier m’a dit de résoudre le problème avec la banque pour le remboursement mais comme je suis obligé de porté plainte, il m’a dit que si je porte plainte, je serai coupable envers la justice pour le chèque volé et blanchiments d’argent, mais la banque veut un dépôt de plainte obligatoirement, s’il vous plaît qu’est-ce que je dois faire je suis vraiment perdu
Aujourd’hui je suis repartie au commissariat et le policier m’a dit de résoudre le problème avec la banque pour le remboursement mais comme je suis obligé de porté plainte, il m’a dit que si je porte plainte, je serai coupable envers la justice pour le chèque volé et blanchiments d’argent, mais la banque veut un dépôt de plainte obligatoirement, s’il vous plaît qu’est-ce que je dois faire je suis vraiment perdu
bonjour
effectivement vous êtes coincé : la seule solution est ,comme on vous l'a déjà dit, de rembourser la banque directement.....
vous voulez porter plainte alors que vous avez voulu gagner de l'argent facilement d'où soupçon de blanchiment d'argent...
effectivement vous êtes coincé : la seule solution est ,comme on vous l'a déjà dit, de rembourser la banque directement.....
vous voulez porter plainte alors que vous avez voulu gagner de l'argent facilement d'où soupçon de blanchiment d'argent...
Abderr95
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
5 mai 2021 à 19:42
5 mai 2021 à 19:42
Malheureusement la banque veulent un dépôt de plainte sans le dépôt de plainte il n’accepteront pas le remboursement
je pense comprendre que la banque ne vous remboursera pas l'argent dépensé
elle vous demande que vous lui remboursiez l'argent pas l'inverse......
la banque pourra peut être vous rembourser si vous allez porter plainte comme vous ne voulez pas porter plainte de peur d'être condamné par la justice pour blanchiment d'argent la banque ne vous remboursera pas...
il vous a déjà été dit qu'il fallait voir avec votre famille pour réunir les fonds afin de rembourser ce que vous devez à la banque....
la banque ne va pas refuser que vous lui portiez de l'argent elle refuse de vous rembourser si vous ne portez pas plainte...
elle vous demande que vous lui remboursiez l'argent pas l'inverse......
la banque pourra peut être vous rembourser si vous allez porter plainte comme vous ne voulez pas porter plainte de peur d'être condamné par la justice pour blanchiment d'argent la banque ne vous remboursera pas...
il vous a déjà été dit qu'il fallait voir avec votre famille pour réunir les fonds afin de rembourser ce que vous devez à la banque....
la banque ne va pas refuser que vous lui portiez de l'argent elle refuse de vous rembourser si vous ne portez pas plainte...
Abderr95
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
5 mai 2021 à 19:55
5 mai 2021 à 19:55
Je pense que vous n’avez pas compris ou je me suis mal exprimé.
La banque m’on demander de un dépôt de plainte pour que je puisse leur rembourser, sans se dépôt de plainte, il refuseront mon remboursement envers eux
La banque m’on demander de un dépôt de plainte pour que je puisse leur rembourser, sans se dépôt de plainte, il refuseront mon remboursement envers eux
je pense au contraire que vous n'avez pas compris ce que vous a dit la banque: retournez y
https://www.capital.fr/votre-argent/fraude-a-la-carte-bancaire-plainte-et-remboursement-1339305
effectivement le fait de donner votre carte bancaire et ses codes à un parfait inconnu ne fait pas de vous une victime.....
la banque veut juste récupérer son argent..
https://www.capital.fr/votre-argent/fraude-a-la-carte-bancaire-plainte-et-remboursement-1339305
effectivement le fait de donner votre carte bancaire et ses codes à un parfait inconnu ne fait pas de vous une victime.....
la banque veut juste récupérer son argent..
Abderr95
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
5 mai 2021 à 20:17
5 mai 2021 à 20:17
Donc je dois juste rembourser à la banque c’est tout ?
oui
d'après ce que nous dit Abderr95 le policier lui aurait conseillé de ne pas porter plainte pour ne pas attirer l'attention de la justice sur une éventuelle fraude et blanchiment d'argent......
Abderr95
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
6 mai 2021 à 10:57
6 mai 2021 à 10:57
Oui exactement, c’est pour sa je vous demande qu’est-ce que je dois faire du coup ?
je crois qu'on vous l'a assez dit: remboursez la banque...
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 528
6 mai 2021 à 17:09
6 mai 2021 à 17:09
1 mai 2021 à 16:44
Modifié le 1 mai 2021 à 16:46