Prêt relais et compromis de vente

MM - 28 avril 2021 à 23:28
limmobilier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 4 févr. 2022 à 12:53
Bonjour,

je vends mon bien (estimé à 750 000 €) pour une maison qui reviendra à 700 000 € avec les frais de notaire); ma conseillère bancaire peut m'accorder un prêt relais (avec un apport personnel de 50 000 € et sur la base de revenus mensuels de 4800 €) et un prêt complémentaire (car les 70°/° ne couvrent que 525 000 € mais précise ou prétend que c'est la Direction elle-même qui donnera son accord et seulement après la signature du compromis de vente, ce qui m'obligerait à demander une condition suspensive de vente (ce dont les vendeurs ne veulent pas, pressés eux-même par un concurrent pour leur propre projet d'achat).

Mais s'il n'y a pas cette condition suspensive, et que la banque refuse ce prêt relais et complémentaire, comment puis-je honorer le prix de la vente en attendant de vendre mon bien ?

Le principe même du prêt relais n'est-il pas de permettre l'achat d'un bien lorsqu'on n'a pas encore vendu le sien, qu'on n'a d'ailleurs pas intérêt à voir trainer vu le prix élevé des intérêts et/ou assurances ?

J'ajoute que l'an passé, l'estimation du prêt relais qui nous avait été faite n'était pas assorti de l'obligation de signer un quelconque compromis avant d'avoir l'avis favorable.

En vous remerciant de votre réponse.

MM

3 réponses

Bonsoir,
Le prêt relais est possible sans compromis seulement le pourcentage est plus faible 50 ou 60%
2