Garde d'enfants/impôt/concubinage

Dado - 21 avril 2021 à 18:45
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 25 avril 2021 à 21:00
Bonjour,

je vis en concubinage et nous avons eu un enfant.

Nous avons 1 assistantes maternelles, c'est ma concubine qui est identifiée au niveau de la PAJE pour l'assitante maternelle.


Je compte déclarer ma fille sur ma déclaration d'impôt sur les revenus.

Est ce que j'aurais le droit à une déduction d'impôts pour garde d'enfants nourrice ?

Car tu côté de ma concubine pour obtenir la déduction, il faut qu'elle déclare notre fillle sur la déclaration d'impôt sur les revenus. Sur le formulaire des qu'elle note notre fille, la déduction apparaît
Si elle ne le fait pas aucune déduction s'affiche.

Sachant que c'est moi qui va déclarer notre fille comment faire?

20 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
21 avril 2021 à 18:47
Bonjour,

Le compte CAF étant au nom de votre compagne c'est a elle de déclarer votre fille sur sa déclaration d’impôts
2
Bonjour et merci pour votre réponse.

Nous avons décidé que ce serait moi qui déclaration notre fille car mes revenus sont beaucoup plus élevés que ma compagne.

C'est notre premier enfant en commun.

Ma compagne ayant déjà 2 enfants étant déjà inscrite à Pajemploi voilà tout simplement pourquoi elle à inscrit notre fille en commun sur Pajemploi.

Nous vivons sous le même toit nous vivons en concubinage si je déclare ma fille quelle démarche je dois faire pour pouvoir avoir cette déduction sur le fait de la garde de notre fille?

Nos dépenses sont communes je ne vois pas pourquoi en déclarant ma fille je n'aurais pas le droit à cette réduction concernant la garde d'enfants
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > Dado
21 avril 2021 à 21:26
Vous avez décidé...la caf demandera des comptes de sur
0