La Nationalité

Résolu
Poplane - 16 avril 2021 à 05:13
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 16 avril 2021 à 08:21
Bonjour,
Comment je vais faire pour avoir la nationalité et mes deux parents ils sont étrangers ils n'ont pas la carte séjour est-ce que c'est possible pour moi d'avoir la nationalité comment!?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
16 avril 2021 à 08:21
Bien sur. Il 'suffit' de suivre le procéder classique de naturalisation qui nécessite entre autre :
- résider depuis 5 ans en situation régulière en France. La notion de résidence est plus profonde que celle d'avoir un logement, il sera attendu que le vos intérêts matériel et familiaux soient en france. C'est à dire que votre travail, votre époux et vos enfants soient tous situés en France.
Cette durée peut être réduite sous conditions spécifiques.
- Etre inséré professionnellement. Si il n'est pas indispensable d'être en CDI depuis 5 ans, si il n'est même pas indispensable d'avoir au travail au moment de la demande, votre parcours professionnel sera analysé. La meilleure solution reste ici d'être en CDI depuis 5 ans.

Il y aura d'autres conditions, mais elles sont généralement triviales à partir du moment ou vous remplissez les conditions principales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

1