Refus remboursement bague
Justine_7196
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dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 15 avril 2021 à 16:16
dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 15 avril 2021 à 16:16
Bonjour,
Je poste aujourd'hui ce message car j'ai un problème avec un bijoux que j'ai acheté pour ma fille. J'ai passé commande pour une bague en or( d'une valeur d'environ 200€) sur un site internet. Après un petit mois d'utilisation ,les pierres sur le dessus de la bague sont penchées alors que vous vous doutez bien que ma fille, étudiante, n'est pas allée boxer avec..
J'appelle le service client, qui me demande de leur renvoyer la bague et que par la suite ils prendront la décision de me rembourser ou non. J'ai bien expliqué à la personne, que vu l'état de la bague après seulement un mois d'utilisation, je ne souhaitais pas avoir un échange ni un avoir mais être remboursée. On m'indique alors, que le service qualité ne reconnaît jamais une erreur de produit, qu'ils ne font jamais de remboursement et que je pourrais seulement avoir un avoir. Je ne souhaite plus recommander sur ce site, savez-vous quelles solutions j'ai afin qu'ils me remboursent ?
Merci d'avance pour votre aide
Justine
Je poste aujourd'hui ce message car j'ai un problème avec un bijoux que j'ai acheté pour ma fille. J'ai passé commande pour une bague en or( d'une valeur d'environ 200€) sur un site internet. Après un petit mois d'utilisation ,les pierres sur le dessus de la bague sont penchées alors que vous vous doutez bien que ma fille, étudiante, n'est pas allée boxer avec..
J'appelle le service client, qui me demande de leur renvoyer la bague et que par la suite ils prendront la décision de me rembourser ou non. J'ai bien expliqué à la personne, que vu l'état de la bague après seulement un mois d'utilisation, je ne souhaitais pas avoir un échange ni un avoir mais être remboursée. On m'indique alors, que le service qualité ne reconnaît jamais une erreur de produit, qu'ils ne font jamais de remboursement et que je pourrais seulement avoir un avoir. Je ne souhaite plus recommander sur ce site, savez-vous quelles solutions j'ai afin qu'ils me remboursent ?
Merci d'avance pour votre aide
Justine
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15 avril 2021 à 11:10
15 avril 2021 à 11:10
Bonjour
Tourne toi vers la Garantie Légale de Conformité (Code Consommation L217-4 à -14.. A LIRE): échange sans frais (ou remboursement si rien n'est fait sous 30 jours)..
N'agir QUE par LRAR..
Rappel: si tu as droit à un remboursement (= monnaie fiduciaire ou scripturale..) un 'avoir' n'est pas acceptable..
La GLC ne s'applique que pour les sites de droit U.E (Le 'droit applicable' n'est pas précisé dans la question..).
A+
Tourne toi vers la Garantie Légale de Conformité (Code Consommation L217-4 à -14.. A LIRE): échange sans frais (ou remboursement si rien n'est fait sous 30 jours)..
N'agir QUE par LRAR..
Rappel: si tu as droit à un remboursement (= monnaie fiduciaire ou scripturale..) un 'avoir' n'est pas acceptable..
La GLC ne s'applique que pour les sites de droit U.E (Le 'droit applicable' n'est pas précisé dans la question..).
A+
15 avril 2021 à 11:16
Et bien sur il reste aussi la possibilité d'une utilisation non standard être la cause des dommages (qu'en savez vous que votre fille n'a justement pas été boxer avec. En dehors du fait qu'elle vous le dise).
15 avril 2021 à 15:55
15 avril 2021 à 16:16
Il y a des gens qui à 30 ans ou même à 40 n'en sont pas capable, surtout quand des sommes importantes (à leurs yeux) sont en jeu.
Je ne dis pas que votre fille vous mente éhontément. Peut-être n'était elle même pas conscience que certaines actions pouvaient abîmer la bague.
Le fait est que si le fournisseur affirme que la bague a été abîmée par vos soins et refuse de vous rembourser, il ne vous restera plus qu'a les assigner en justice. Et le fait que ce soit eux qui aient la bague en ce moment, que ce soit eux qui aient la seule preuve... Bon courage pour prouver que la bague qu'ils vous aient envoyé ne correspondant pas au standard de qualité attendue. Et je précise bien la bague qu'ils vous ont envoyée. Pas celle qu'il présenteront au tribunal qui aura des traces de coup de marteau.
15 avril 2021 à 15:51