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AN.Banker
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mardi 23 avril 2019
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14 avril 2021 à 19:33
14 avril 2021 à 19:33
Bonjour,
Vous aviez légalement 3 jours pour faire part de la mauvaise réception (objets manquants, cassés, etc). Au delà, la société est en droit de ne pas donner suite à votre réclamation.
Plusieurs points : le livreur sauf s'il s'agit de celui de l'entreprise mais surtout s'il s'agit d'un transporteur mandaté ne reste jamais pour vérifier un colis :
1) parce que la réclamation de son côté ne doit se faire que sur l'apparence du colis
2) il n'a en général pas le droit de reprendre un colis ouvert.
C'est pour ça que la loi prévoit 3 jours pour faire part d'irrégularité à réception d'un colis.
Du coup leur charte de bonne réception ne s'applique pas, ni leur délai de 24h. Il est de 3 jours ni plus ni moins
Vous aviez légalement 3 jours pour faire part de la mauvaise réception (objets manquants, cassés, etc). Au delà, la société est en droit de ne pas donner suite à votre réclamation.
Plusieurs points : le livreur sauf s'il s'agit de celui de l'entreprise mais surtout s'il s'agit d'un transporteur mandaté ne reste jamais pour vérifier un colis :
1) parce que la réclamation de son côté ne doit se faire que sur l'apparence du colis
2) il n'a en général pas le droit de reprendre un colis ouvert.
C'est pour ça que la loi prévoit 3 jours pour faire part d'irrégularité à réception d'un colis.
Du coup leur charte de bonne réception ne s'applique pas, ni leur délai de 24h. Il est de 3 jours ni plus ni moins
14 avril 2021 à 20:54
Merci pour votre réponse.
14 avril 2021 à 22:28
Soit dit en passant il y'a une incohérence dans vos deux messages. Dans le premier vous dites avoir attendu la guérison de votre main pour "déballé le meuble" soit 8 jours et dans le deuxième vous dites les avoir prévenu le lendemain, ce qui sous entendant que vous auriez déballé le meuble.
Si vraiment vous aviez fait votre contestation le lendemain et qu'ils ne veulent pas le reconnaitre il n'y aura pas d'issue favorable