Contrôleurs de bus au depart d'un terminal de bus

Bosco_7445 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - Modifié le 13 avril 2021 à 11:42
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 avril 2021 à 14:41
Bonjour,
Je suis monté dans le bus à la gare routière, je monté dans le bus je sort mon téléphone pour payer mon ticket par SMS le chauffeur démarre le bus, à peine démarre que les contrôles l'arrêté pour un contrôle j'ai à peine ue le temps d'acheter monté ticket par SMS que le contrôleur me demande mon titre de transport et il ne m'a même pas laissé luis expliqué que j'étais en train de payer mon ticket par SMS et il a été limite agressif alors que je prend rarement le bus (bref) donc il me fait descendre alors que je me rendais au travail, il Ma demande ma pièce d'identité et je le répondu que je l'avais pas j'ai le donner à la place La carte priorité handicapés au ghana photo mon nom et mon prénom il a pris les informations il m'a demandé mon adresse que Je lui ai donné il imprime le ticket d'amende et me le donne sans même avoir fait signer le monde.
Ma question et la suivante: un contrôleur à t'il le droit De contrôler un but au départ de terminal de bus ?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
Modifié le 13 avril 2021 à 10:06
Bonjour,

Vous devez valider votre billet en montant dans le bus et donc l'avoir acheté avant.
Sinon tout le monde attendrait l'arrivé de contrôleur pour l'acheter.

Le contrôle peut avoir lieu n'importe où sur la ligne dès lors que le bus est ouvert

5
Bosco_7445 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
13 avril 2021 à 14:18
Bonjour
Il et possible maintenant de payer le ticket de bus par SMS chez transdev quand on a pas de money et ne pas laissé au client le temps de payer son billet par SMS au moment il s'installe alors qu'il a les bras chargés et qu'on ne luis laisse pas le temps de s'exprimer pour moi c pas juste
0
Komar > Bosco_7445 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
Modifié le 13 avril 2021 à 14:29
Juste ou pas, la loi est la même pour tout le monde : il faut un ticket valide au moment même ou vous rentrez dans le bus.
Quand vous allez au cinéma, vous prenez bien un ticket avant de vous installer à votre place, non ? Il ne vous viendrai pas à l'esprit de dire au contrôleur du ciné que "vous avez les bras chargés de pop-corn et de boisson, et qu'il ne vous laisse du coup pas le temps de vous exprimer, car vous voulez trouver une place avant de la payer ?" J'imagine que non. Le bus, c'est pareil !
-1
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582 > Bosco_7445 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
13 avril 2021 à 14:41
C'est votre point de vue, il aurait fallu poser vos sacs, acheter votre billet et le valider avant de monter dans le bus.
Que vous soyez de bonne foi ou non les contrôleurs ne vous croiront pas car : 1) vous ne respectez pas la règlement 2) parce que comme je l'ai dit, il suffirait alors à tout le monde de sortir son téléphone à l'arrivée de contrôleur et dire qu'ils sont en train de l'acheter. Ce qui voudrait dire voyager gratuitement sauf quand un contrôle a lieu
0