Changement date de naissance

Bahrami - 12 avril 2021 à 00:55
 Ben - 12 avril 2021 à 10:53
Bonjour,
Je veux changé mon année de naissance je suis né en 1994 mais je suis trompé sur année de naissance
Je déjà dit mon assistante social
Sur mon tout le document carte séjour et titre de voyage 19987
Est ce que c’est possible je change mon datte de naissance
Merci

3 réponses

Bonjour

Puisque vous êtes réfugié (titre de voyage), vous dépendez et devez vous adresser à l'OFPRA,
et leur demander une copie intégrale de votre acte de naissance qui lui mentionne la date de naissance 1987 et a servi à l'établissement de votre titre de séjour.
https://www.ofpra.gouv.fr/fr/detail/acte/acteNaissance/edit.html

Vous voulez changer votre acte de naissance, auprès de qui ou sur quel document ?

Cdt
2
Bonjour,

Difficile de faire une erreur sur sa propre date de naissance.
Surtout que 1987 et 1994 n'ont rien de commun.
Si le changement de date vous a permis d'obtenir des droits, en vous manifestant dans le but de rétablir votre vraie date de naissance, vous allez mettre la puce à l'oreille à l'administration.
1
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
12 avril 2021 à 10:12
bonjour,



Vous avez votre acte de naissance ?
Vous en faites autant de photocopies que d'administrations concernées en expliquant votre erreur et vous leur envoyez un courrier en leur fournissant à chacune une photocopie, preuve de votre réelle date de naissance.

Ou, puisque vous avez une assistante sociale, demandez-lui encore une fois ce que vous pouvez faire et comment le faire, voire demandez-lui de bien vouloir vous épauler dans cette démarche.

Quand on fait une erreur, il vaut toujours mieux la corriger soi-même dès qu'on s'en rend compte, et éventuellement en supporter les conséquences "négatives" (par exemple : remboursement d'allocations versées indûment ou autres avantages indus) AVANT que lesdites administrations ne soupçonnent une tricherie volontaire... alors que c'est une simple erreur par manque d'attention... d'ailleurs, la distraction semble être un fait coutumier chez vous.... relisez la 2ème date que vous avez mentionnée dans votre post initial... 19987 !!!!

cdt.
1