Vente maison personne vulnérable

Signaler
-
Messages postés
1866
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
-
Bonjour,
Mes oncles souhaitent vendre la maison de mon grand père hospitalisé Et qui sera prochainement placé en maison de retraite .Apparemment pour payer la maison de retraite.
Nous sommes 4 des ces petits enfants à avoir peur que nos oncles abusent de la faiblesse de notre grand père Pour lui soutirer de l’argent de la vente .
Avons nous quelque chose à faire pour contrôler tout cela . Sachant que nous sommes les héritiers direct de notre grand père . Nos parents respectifs étant décédés ( deux premières filles de notre grand père ) leur part nous reviendrait Automatiquement mais en ce qui concerne ces décisions est ce qu’ils sont tenus de nous informés de ce qu’ils entreprennent. Y’a t’il besoin de notre accord ??

2 réponses

En tant qu'heritiers, il faut votre accord pour vendre.
En fait que tous les proprios du bien soient d'accord pour vendre, grand père, vos oncles, vous comme votre mère est décédée
Messages postés
26196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
9 558
A qui appartient la maison?
A mon grand père , mais lors du décès de ma grand mère je crois qu’une partie revenait à mes oncles Et l’autre à mon grand père mais je n’en suis pas sûr j avais 16 ans .
Messages postés
26196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
9 558 > Michele
vous avez aussi hérité de la part de votre mére, vous aurez donc votre mot a dire
Messages postés
1866
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
527 >
Messages postés
26196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022

Si des enfants du grand pére sont décédés, les petits enfants récupèrent la part.