Étiquette apposée à gauche par erreur

PRISSE - 10 avril 2021 à 15:11
 PRISSE - 10 avril 2021 à 20:27
Bonjour,
Par erreur j'ai apposé l'étiquette crit'air à gauche, au lieu de l'apposer à droite. Comme, une fois collé, l'étiquette ne peut plus être enlevée, quoi faire ? Est ce j'encoure une sanction ?

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
10 avril 2021 à 16:08
Bonjour,

Ce qui peut poser problème c'est l'obstruction du champs de vision, si la vignette est coté conducteur. Cela est passible de 90€ d'amende et 3 points

conduire avec un champ de vision obstrué est passible d’une amende de 90 euros et d’un retrait de 3 points sur son permis de conduire
https://blog.direct-assurance.fr/infospratiques/verbalisation-pare-brise-voiture-givre#:~:text=Pare-brise%20gelé%20et%20risque%20de%20contravention&text=La%20gendarmerie%20rappelle%20également%20que,sur%20son%20permis%20de%20conduire.

Sur ce site il est question de givre, mais ça ne serait pas impossible qu'on vous embête avec votre vignette.

Après si vous l'avez placée en bas dans le coin le risque c'est qu'elle ne soit pas visible par les agents qui contrôleraient votre véhicule stationné par exemple, et que vous soyez verbalisé alors que vous avez votre vignette...

Cordialement
1
Ceci dit, comme je ne peux pas le déplacer, il faudrait acheter une autre vignette ?
0