Question sur le permis B financer par pôle emploi

Résolu
MissL - Modifié le 11 avril 2021 à 08:42
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 18 avril 2021 à 12:01
Bonjour à tous, je vais vous expliquer un petit peu l’histoire et vous exposerai ma question ensuite.
Je m’excuse d’avance pour se long résumé :)

Alors voilà suite à un rdv à la mission locale la conseillère après avoir appris mes plusieurs refus d’emploi car je n’avais pas le permis ma parler du financement pôle emploi elle m’a donc demandé de passez dans une auto école et leur demander de mettre un devis sur mon espace pôle emploi donc j’ai trouver une auto école (a 30 kilomètres la plus proche acceptant les financements par pôle emploi)et fait faire se devis 2 semaine plus tard financement accepté donc voilà ensuite je vois une date disant début de formation en mars alors qu’on était en janvier premier truc étrange j’en parle donc avec l’auto école qui me dit que ses pôle emploi qui a mis en place ses date puis à ma conseillère mission locale qui va alors se renseigner auprès de pôle emploi et m’a dit que non ses l’auto école qui l’est a mis on garde sont calme ... pendant se temps là l’auto école m’avait remis un planning qui démarrer en mars avec plein d’heure de code à faire sur place mais me trouvant à 30 kilomètres de l’auto école je pensez faire mon code en ligne plus économique et plus pratique que de faire déplacer mon conjoint avec notre bebe de 12 mois et parfois la plus grande de 5 ans dans la voiture qui aurai du attendre devant l’auto école 1 heure 3 fois par semaine minimum déjà que pour la conduite y aura pas le choix...
Donc voilà
je veux pas trop être « chiante » on m’a donner mes code pour bossez le code donc je mis mes en me disant au moins en mars je serai prête pour le passez quelque jour avant la certaine date de début de formation je le passe et l'obtient ,
pas de déplacement inutile en auto école tout va bien puis débute ma formation je l’es informe avoir eu mon code et vouloir démarrer la conduite dès que possible y refont donc mon planning et la surprise ..
Donc -10 heure de conduite normale
-13 heure de the good drive donc un ordi avec 2 pedale un volant et des exercices à faire dessus (je souhaite passez mon permis b Manuelle pas automatique)
Donc en me rendant à la première heure je leur demande pourquoi m’on t’il mis sa je savais que 5 était dans le forfait mais pas tout sa et on m’a ainsi dit froidement que permis financé par pôle emploi oblige 50 heure de formation en auto école et ayant passez mon code pas d’intérêt de mettre d’heure de code à la place il mon mis du simulateur... ok..
1 forfait normalement ayant 20h de conduite cela ferai 30 h de simulateur ! On m’a également mis une heure de (révisions du code ) alors que j’ai eu mon code y a moins d’un mois .. normal ou pas ?

Donc voilà j’aimerai des avis des connaisseurs ou du vécu dite moi quand pensez vous est-ce vrai cette histoire de 50 h .. l’es heure de simulateur sont peut être payante(auto école Ecf ) et si ses le cas cela va dépassé le financement et se sera à moi de les régler .. je ne sait pas quoi en penser.. je pense essayer d’en parler avec ma conseillère voir même appeler pôle emploi mais voilà j’aurai aimer avoir des avis avant.

Encore merci pour avoir pris le temps de lire ma petit histoire et désoler du temps perdu ^^
Première fois sur un forum soyez indulgent :)

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
11 avril 2021 à 11:04
Bonjour

Le problème vient uniquement du contrat entre l'auto-école et vous. Vous étiez-vous renseignée au préalable sur ce qu'il allait se passer ? Quel que soit le financeur, les règles du jeu sont les mêmes (d'ailleurs ce n'est pas Pole Emploi qui décide des dates, ca n'a pas de sens, comme pour les organismes de formation).

Pour la même somme, vous avez la même chose. Mais vous n'aviez sans doute pas fait très attention à ce à quoi vous auriez droit...
0
Et bien j’avais regardé les formule proposé en ligne qui n’indiquent rien de tous cela ses des formule classique avec apparemment avec
Gestion administrative
Kit pédagogique
Code en ligne
Stage code
20 Cours de conduite
5 The Good Drive
Accompagnement à l’examen pratique
de plus je n’ai même pas choisis ma formule apparemment pas le choix de formule y en a une avec pôle emploi point d’après se que l’auto école m’a dit
Et d’après moi financer par pôle emploi ou pas y ne peuvent pas vous imposez des heures sans votre accord logiquement..
0