Abandon de poste + creation micro entreprise... Ai je droit au chômage

Cafrine - 8 avril 2021 à 16:37
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 avril 2021 à 16:50
Bonjour,

J'ai demandé une rupture conventionnelle de mon contrat qui a été refusé. Je souhaiterai faire un abandon de poste pour avoir droit au chomage parce je souhaite creer une micro entreprise. Est ce que je serai éligible au chomage ou pas selon vous. Merci pour vos reponses.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490
8 avril 2021 à 16:39
Salut,

Si vous êtes licencié, oui. Mais avez vous pensé à ce qui arriverait si votre employeur ne vous licencie pas pendant des mois, avec des fiches de paye à 0€(comptant dans le calcule des indemnités chômage) et impossibilité de travailler ailleurs ?
0
Oui j'ai pu lire que ça peut arriver. Sur la lettre c'est ecrit que je peut demander plus de renseignements pourquoi ce refus. Du coup je pensais demander un entretien et demander si je peut avoir recours a un abandon de poste mais est ce que c une bonne idée d' en parler ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490 > Cafrine
8 avril 2021 à 16:44
Salut,

Pour en parler ou non, ça va dépendre de votre patron, ça peut en amadouer certain, comme d'autre peuvent vous faire oui oui et faire trainer ça pendant plusieurs mois.
0