Facture résiliation DE alors que déménagement il y a deux ans

Mel27 - 7 avril 2021 à 10:48
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 7 avril 2021 à 14:03
Bonjour,
Je suis partie de mon logement en août 2019 le jour de mon déménagement j'ai contacté direct energie pour le déménagement. Il non pas pu me brancher car il m'annonçait 1 semaine d'attente, j'ai donc fait appel à un autre fournisseur....

Aujourd'hui, j'ai un huissier qui m'appelle pour me réclamer une facture de résiliation de la période de septembre 2020 à septembre 2021 ...

J'ai donc contacté direct energie pour qu'il annule cette facture qui n'avait pas lieu d'être... il mon demander d'envoyer l'état des lieux de sortie , chose que j'ai faite et maintenant direct energie me dis qu'il faut que je vois avec l'huissier et l'huissier me dit si je veux pas payer de voir avec direct energie .... que faire ??? Peut on porter plainte ?

Merci de vos réponses et désolé pour le pavé ????
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3 réponses

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 530
7 avril 2021 à 10:53
Bonjour,

Quel est le montant de cette facture ?

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840€
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Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 530
7 avril 2021 à 11:34
Bonjour,

Je ne comprends pas tout.

"Aujourd'hui, j'ai un huissier qui m'appelle pour me réclamer une facture de résiliation de la période de septembre 2020 à septembre 2021 ... "
Cela m'étonnerait, le mois de septembre 2021 n'est pas encore arrivé.

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Je le suis trompé septembre 2019 a septembre 2020
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Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 530
7 avril 2021 à 14:03
Bonjour,

Voici ce que j'en pense :
Quand vous avez déménagé en 2019, vous avez demandé à DE un contrat pour votre nouvelle adresse, mais vous n'avez pas résilié le contrat pour votre ancienne adresse.
Du coup, vous êtes resté responsable des abonnements et consommations de votre ancienne adresse.

Vous pouvez essayer de faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR à DE, mais ça me parait bien mal parti si vous n'avez aucune preuve que vous aviez bien résilié...

Est-ce que vous avez bien résilié aujourd'hui ?

Quant à la facture de 800 € et quelques, je ne pense pas que DE va vous coller au tribunal pour cette somme, mais on ne sait jamais...

Vous ne pouvez pas porter plainte pour cela.
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