Procédure contre un auto entrepreneur, client mécontent

john-doe75 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 5 avril 2021 à 17:27
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 avril 2021 à 10:15
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur depuis 2010, prestation de services, accompagnement de clients, conseils juridiques.
Un client a fait appel à mes services début 2021 et m'a versé un acompte de 350 € (sur 1400 €).
J'ai commencé mon travail, perdu pas moins de 5h sur ce dossier. Le but était de rassembler un dossier complet pour le client pour le déposer ensuite à la préfecture (demande de titre de séjour).
J'ai pris RDV à la préfecture pour ce client pour le dépôt du dossier et j'avais du temps pour préparer son dossier. Au bout de quelques semaines le client commence à me presser, mal parler, donner des ordres. Je n'ai pas l'habitude d'être traité de la sorte.
Impossible de dialoguer avec lui, il me parle très mal, je décide de tout annuler et lui rembourser les 350 € malgré avoir perdu pas moins de 5h de mon temps. J'annule donc le RDV à la préfecture que je lui avais pris. Depuis plusieurs mois il me menace et dit que ca va aller loin cette affaire soit disant que c'est "une intension de nuire".
Aujourd'hui il me dit qu'il a entamé une procédure à mon encontre "volonté de nuire" et me donne 48h pour trouver un accord. Sauf que je ne veux plus reprendre ce client.
Je voudrais savoir ce qui pourrait se passer si jamais il décide de porter plainte.
En vrai j'ai fais mon travail et j'ai juste annulé le RDV en préfecture que j'avais pris moi même pour mon client.
Merci pour vos conseils

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
5 avril 2021 à 17:29
Bonjour,

Un devis accepté, un contrat ??
2