Remboursement d'un client 3 ans après

bordeciel13 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 17 sept. 2019 à 14:28
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 18 sept. 2019 à 12:24
Bonjour à tous

Un client m'a acheté un objet il y a 3 ans (2016) pour 700 euros.
Il vient de remarqué un défaut sur l'objet et m'a donc recontacté.
Je lui ai donc fait un dédommagement sous forme d'un remboursement de 200 euros.

Est ce que je peux déduire ces 200 euros de mon chiffre d'affaire pour ce trimestre même si la vente et la facture de cet objet date de 2016 ?

Merci pour votre aide

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 159
17 sept. 2019 à 18:05
Bonjour,

Vous lui avez fait un avoir? (Une facture négative)
Si oui, vous pouvez, c'est juste de la comptabilité. Il faut qu'en cas de contrôle, cela soit justifiable.
0