Problème avec une vente [Fermé]

Signaler
-
 s3r-p3nt -
Bonjour,
Nous avons vendu notre camping car en juillet.
L’acheteur se retourne contre moi pour soit disant vice caché sous prétexte qu’un faux flancher sous le frigo est pourri.
Une expertise amiable et contradictoire a eu lieu mais n’as pas pu aboutir car le démontage du frigo et d’un autre mobilier doit être réaliser pour déterminer les causes.
L’expert de la partie adverse à arroser le toit du camping car et de l’eau à ruisseler contre les parois et donc dans les bouches d’aération du camping car. Ce qui est normal. D’autre part il est indiqué sur le manuel d’utilisation qu’il ne faut pas dirigée des jets d’eau vers ces bouches d’aération.
L’expert de notre côté a fourni un rapport à mon assurance qui précise que l’avarie était présente avant la vente. Et qu’il attend le démontage du frigo pour établir la méthodologie de remise en état.
Le problème c’est qu’il n’as aucune preuve que c’était présent avant la vente ?
D’autre part l’acheteur a laisser le camping car sous la neige preuve en photo à l’appui. Qui me dis que ce n’est pas un default d’utilisation et que cela s’est produit.
Nous avons des attestations car nous l’avons louer comme quoi les personnes n’ont jamais eu d’infiltrations ni autre désordre.

Le problème c’est que aujourd’hui mon assurance m’indique que si l’expert reste sur ces positions comme quoi c’était présent avant la vente, il ne me défendront plus.

D’autre part l’acheteur demande l’annulation de la vente et donc qu’on récupère le camping car et lui redonner son argent.

Je veut bien faire les travaux et les payer de bonne foi mais certainement pas le reprendre car en plus je n’ai pas l’argent.

Que me conseillez vous comme démarche s’il vous plaît?
Merci pour votre aide précieuse

3 réponses

Messages postés
5644
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
978
bonjour

il y a eu une expertise contradictoire, et ton expert a établi, que l'avarie était présente avant la vente

tu dis, qu'il en a pas la preuve, sur quoi te base tu, pour affirmer ça?

Il n’as aucune preuve comment peut t’il affirmer que c’était présent avant la vente ? A moins que la planche lui a parler je ne voit pas ?

On a changer le frigo juste avant la vente et il n’y avait rien

De plus il a stocker le camping car sous la neige et sous les intempéries sa a peut être fondu et s’est infiltrer...
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
1 582
Une expertise d'assurance n'a pas la valeur d'une expertise judiciaire (en cas de contestation) et ne peut aboutir à une condamnation à remboursement. Donc pour l'instant 0 contre 0, chacun reste sur sa position.
>
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Même pour la démonte d’un frigo on est d’accord ?
Si il est démonté sans notre présence et après il y a la suite de l’expertise contradictoire on est d’accord que l’on peut dénoncer cette expertise sous prétexte que nous n’étions pas présent?
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
1 582 > s3r-p3nt
Absolument, et aucune expertise judiciaire ne peut être envisagée du fait du démontage d'une pièce.
>
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Si cela se fait sans notre présence il faut donc dénoncer l’expertise sous ce pretexte ou cela s’appelle un autre terme?
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
1 582 > s3r-p3nt
Si cela se fait, l'expertise ne servira à rien et même en votre présence, elle n'aura pas plus de valeur si vous pouvez prouver que ce sol n'était pas pourri le jour de la vente, il s'est passé plusieurs mois depuis la vente et comme vous le soulevez, il est resté sous la neige plusieurs jours.
>
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Je peux le prouver avec des photos que j’ai prise quand j’avais démonter et remplacer le frigo on ne voit pas la planche en entier mais une partie, on voit bien que c’est pas pourri. D’autre part on a aussi les attestations des
Personnes qui nous l’ont louer qui n’ont jamais eu de soucis avec...après les 2 experts le mien et la partie adverse on dit que vu comment la planche est imbibé d’eau cela ne date pas d’aujourd’hui. Mais sans preuve??!
Messages postés
16034
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
3 085
bonjour
il faut 3 conditions réunies pour retenir le vice caché si on s'en tiens strictement a la loi.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

•être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
•rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage,
•et exister au moment de l'achat.

moi, je dirai que pour ce qui concerne la première , c'est oui et les 2 autres, c'est non.
les 3 conditions n'étant pas réunies, il n'y a pas vice caché.

ce n'est que mon analyse personnelle.
Je suis d’accord avec vous nous n’avons pas eu de retour pour la suite de l’expertise et le démontage du frigo