Vice caché après vente de la voiture

Elsi35 - 31 mars 2021 à 13:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mars 2021 à 14:58
Bonjour,

J'ai vendu le 25 décembre une voiture à 217 400km à un particulier, la visite a été effectué la veille, la personne a scrupuleusement visité et essayé la voiture pendant 1h30, la même passé à la valise sans mon autorisation préalable.
Le 22 mars, je recois un sms de l'acheteur m'informant que le vehicule est en panne depuis 1 mois, qu'il a fait appel à son assureur et qu'une expertise aura lieu courant avril. Le 26 mars, je recois un recommandé par un expert automobile m'informant que je suis convoqué pour une expertise contradictoire, car le véhicule serait tombé en panne le 3 mars à 219100km, que le calculateur moteur serait défectué selon le diagnostic du concessionnaire et que m'a responsabilité est susceptible d'être recherché car le calculateur aurait subi des manipulations par son ouverture. J'ai vendu la voiture à 3000€, les frais de réparations serait de 3065€
J'ai acheté cette voiture à une connaissance pour effectuer mes déplacements quotidiens le temps d'acheter la voiture désirée. Je n'ai jamais eu un quelconque problème avec cette voiture, elle roulait parfaitement bien quand je l'ai vendu. J'ai donné toutes les factures d'entretiens du précédant propriétaire à l'acheteur, moi même n'ayant pas fait de frais ( malheureusement je n'ai pas gardé de copies ).
Comment puis je savoir si ce n'est pas l'acheteur qui a manipulé le calculateur? ( lors de la visite il m'a expliqué que c'est un ingénieur et que c'est lui qui répare toutes ces voitures )
Par ailleurs, 2h après la vente, la personne m'a demandé le code de l'autoradio ( pourquoi en avoir eu besoin? A t il démonté la batterie ? Batterie ayant 1 an )
Pensez vous que cette personne peut prétendre a un vice caché?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses