Colis perdu par La Poste aucun remboursement

shoupaschaud - Modifié le 12 avril 2021 à 11:28
 shoupaschaud - 12 avril 2021 à 09:47
Bonjour,

À la suite d'un achat sur Amazon d'un objet d'une valeur de 3290 Euros, j'ai du renvoyer la commande pour déséquilibre budgétaire le lendemain de sa réception.

Le colis de retour a été déposé dans un point relais pickup carrefour contact à coté de chez moi.

Le bordereau de retour a été généré automatiquement sur le site d'Amazon, car ce sont eux qui s'occupent du retour.

J'ai le bordereau de retour tamponné par le carrefour avec la date de dépôt et le site de la poste indique que le colis a été déposé dans un point postal.

Le suivi de Bordereau n'a pas bougé depuis le dépôt.

Depuis 1 mois, j'enchaîne les appels pour avoir le remboursement, plusieurs fois amazon m'a dit qu'on me rappellerait sous 3 jours, en m'envoyant par mails la date où je serais appelé, jamais je n'ai été appelé aux dates indiquées.

Le suivi n'a pas bougé depuis le dépôt, il est toujours sur : vendredi 19 février Votre colis a été déposé dans un point postal.

La poste dit qu'ils n'ont jamais reçu le colis dans leurs réseaux pourtant, il a bien été scanné et le suivi en ligne indique bien que le colis a été déposé.

J’envoi aujourd'hui un LRAR demandant à Amazon de me rembourser, directement à cette adresse : Amazon, 67, boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy, en stipulant le numéro de commande, la date d'achat/retour, la copie de la preuve de dépôt, une copie du site la Poste, une copie du relais pickup référencé sur le site de LaPoste et pour finir, j'ai cité les articles L. 138-2 , L.138-5 du code de la consommation.

Je ne sais pas quoi faire d'autres, pouvez-vous m'aider ? Merci

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

shoupaschaud
12 avril 2021 à 09:47
Bonjour,

À la suite de mon dernier mail, ma protection juridique a mandaté un avocat à l'encontre d'Amazon, des démarches sont en cours.

Du côté d'Amazon, rien n'a bougé, des fois, je reçois un mail de réponse me disant que je n'ai pas renvoyé le bon objet en faisant référence à un autre retour effectué antérieurement.

Je suis passé chez Chronopost pour récupérer le suivi du retour, le colis a été déposé le 19-02-2021 dans un point relais pickup, le 22-02-2021 à 9H02, le colis est passé en état "Colis à collecter", depuis, plus rien.

Je suis allé dans le point relais, ils m'ont fait visiter leur lieu de stockage des colis pour voir si je ne le trouvais pas, le colis est introuvable.

Je suppose que le livreur n'a pas dû scanner le colis et se le mettre de coté, car il n'est jamais arrivé dans une plateforme Chronopost depuis son dépôt.

Le directeur du point relais Carrefour a appelé pickup pour leur déclarer que le colis n'était plus chez eux, que le livreur avait dû le récupérer, il a demandé à ce que le colis soit déclaré perdu. Rien n'a bougé depuis 5 jours, le suivis indique toujours que le colis a été déposé, aucune anomalie n'est inscrite sur le suivi.

Je ne lâche pas l'affaire, heureusement que j'ai une protection juridique efficace, heureusement aussi que j'en ai une, on paye tous les ans, on pense que ça ne sert à rien, mais quand on a un problème, on est content d'avoir payé pendant des années ..

Je vous tiens au courant des suites ..

Cordialement,
0