Vice caché fuite d'huile

Chipmunk - 24 mars 2021 à 23:20
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 mars 2021 à 12:40
Bonjour,
J'ai récemment acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel (garagiste). Tout était ok, CT passé, pas de fuite. Rien.
Je fais la transaction, repars avec la voiture (1h40 de route jusque chez moi).

3 jours après, sans utilisation de la voiture, je constate une tâche d'huile au sol sous le capot.
Je contacte le garagiste qui me demande de revenir.
Une fois sur place (1h40 ça se trouve pas comme ça...), Il me dit de patienter quelques heures, il va simplement 'changet les joints de carter' qui seraient les responsables.
Je repars avec.
Le jour suivant : fuite à nouveau. Rien n'a changé.

Je contacte le garagiste, qui vient en dépanneuse. 5 jours sans voiture (car pas de voiture de remplacement), pour entendre que je dois venir la récupérer.
Je demande une preuve de ce qui a été fait, le garagiste s'énerve que je ne lui fasse pas confiance. Il me fait finalement un mail qui dit qu'il a remplacé le carter d'huile intégralement et gardé la voiture 3 jours pour constater qu'il n'y a pas de fuite d'huile.

La garantie est de 3 mois sur le moteur et le boîtier de vitesse.
Toutes les réparations ont été prises en charge par la garantie.

Je suis très embêté car dans 7 jours je dois prendre la route pour déménager, et pas la porte à côté : nous serons à plus de 8h de route du garage en question...

Que me conseillez-vous de faire ? La garantie vice-caché a-t-elle sa place ici ?

Merci d'avance ...

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
24 mars 2021 à 23:42
Bonjour,

Que voulez-vous faire ? Il y avait une panne, le garagiste l'a réparé. Le véhicule n'est plus en panne.
Il n'y a plus de vice caché puisqu'une intervention a été faite sur le véhicule...

CB
1
Non, justement.
Le garagiste a repris 2 fois la voiture pour la même raison de réparation, et les 2 fois la voiture m'est revenue avec le même problème. Je n'appelle pas ça un problème réglé :/
0