Probleme decouvert bred

opale-g - 21 mars 2021 à 13:45
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 mars 2021 à 13:40
Bonjour,
j ai eu des problemes avec ma banque j avais dépassé mon découvert en septembre 2020 . En décembre 2020 j'ai réglais le découvert et retard de traite. mais l échéance prélèvement de mon pret bancaire est en début de mois donc dès le 10 janvier 2021 je retombe en découvert.
Pour régler ce problème ma banque m a proposé un "découvert décaissable" d un montant de 2000 euros que je dois réduire au fur et à mesure or je me rend compte que c'est un nouveau crédit que je dois rembourser 167 euros chaque mois alors que j'ai déjà des difficultés.
Est ce que cette procédure est légale ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 015
22 mars 2021 à 13:40
Bonjour,

Et qu'en dit le responsable de l'association ? il devrait pouvoir vous aider.
Sans voir le document il est difficile de se prononcer.

Soit dit en passant, faites attention à vos recours car à tout moment la banque peut vous retirer l'autorisation d'être à découvert et rejeter vos prélèvements. Une telle situation pourrait vous mettre dans la difficulté surtout au niveau de votre prêt immobilier que la banque pourrait éventuellement dénoncer en prononçant la déchéance du terme du crédit en cas d'impayé (puisque le prélèvement a été rejeté).
2