Probleme decouvert bred

Signaler
-
Messages postés
6851
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonjour,
j ai eu des problemes avec ma banque j avais dépassé mon découvert en septembre 2020 . En décembre 2020 j'ai réglais le découvert et retard de traite. mais l échéance prélèvement de mon pret bancaire est en début de mois donc dès le 10 janvier 2021 je retombe en découvert.
Pour régler ce problème ma banque m a proposé un "découvert décaissable" d un montant de 2000 euros que je dois réduire au fur et à mesure or je me rend compte que c'est un nouveau crédit que je dois rembourser 167 euros chaque mois alors que j'ai déjà des difficultés.
Est ce que cette procédure est légale ?

3 réponses

Messages postés
6851
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
4 610
Bonjour,

Et qu'en dit le responsable de l'association ? il devrait pouvoir vous aider.
Sans voir le document il est difficile de se prononcer.

Soit dit en passant, faites attention à vos recours car à tout moment la banque peut vous retirer l'autorisation d'être à découvert et rejeter vos prélèvements. Une telle situation pourrait vous mettre dans la difficulté surtout au niveau de votre prêt immobilier que la banque pourrait éventuellement dénoncer en prononçant la déchéance du terme du crédit en cas d'impayé (puisque le prélèvement a été rejeté).

bonjour
"Lorsqu’une situation de découvert bancaire risque d’excéder 3 mois, la banque est dans l’obligation de vous demander un remboursement immédiat ou de vous soumettre une offre de crédit. La loi considère alors qu’il s’agit d’un crédit à la consommation conformément aux articles L.312-1 et suivants du code de la consommation. Dans ce cas, la banque déterminera le taux d’intérêt applicable à ce crédit et fixera les mensualités de remboursement."
je ne trouve pas sur internet la définition de découvert décaissable" ; ne serait ce pas ce crédit proposé par votre banque?
Merci d'avoir répondu si rapidement.
En réalité ma banque m a trompé puisque qu'elle m a proposé lors d un premier rendez vous en présence d un responsable d association des consommateur un découvert de 2000 euros qu elle a appelé caisse amortissable. Ce n ai que maintenant que je réalise que j ai signé pour un crédit et sur le document il est precisé qu il n'est pas possible de déterminer le taux effectif global et que le taux du concours est majoré 5 pour cent l an. pour info mes problèmes ont été aggravé par de très graves erreurs de gestion de la responsable de la responsable clientèle de mon agence. j ai du avoir recours à la responsable clientèle du siège pour que mon dossier soit pris en considération.