Demande de ASF avec ma CAF pension obligatoire ?

Vava97429 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - Modifié le 14 mars 2021 à 08:40
 jodelariege - 14 mars 2021 à 10:51
Bonjour,
Je suis une jeune mère de 21 ans, j’ai déjà un premier fils de 4 ans qui lui son père n’a pas du tout assumer, ni reconnu pas très facile à vivre mais j’ai pas baisser les bras! j’ai eu beaucoup d’aide & mes démarche était simple mais voilà en cette nouvelle année 2021 j’ai eu un autre enfant il a 1 mois maintenant & le père l’a reconnu, ont la mis sur le nom du père mais c’est moi qui l’élève, qui le garde par ce que j’ai mon appart & Monsieur lui non! Il vie encore chez sa mère on se fréquente juste pour l’enfant. Il essaye de faire de son mieux par ce que c’est son premier mais voilà monsieur ne travail pas il perçois juste le [RSA] Du coup je voulais savoir comment faire les démarche au près de la caf par ce que comme le premier je voulais faire une demande de [ASF] j’ai mis que monsieur a reconnu son enfant mais on me demande une pension alimentaire mais j’avoue que je c’est pas comment lui en parler par ce que lui même a très peut pour se démener de la vie mais la caf m’oblige d’avoir un document concernant la pension pour traiter le dossier du nouveau née, je n’est pas d’avocat je c’est pas comment faire, je veut pas faire cette demande!
Que dois-je faire ?
Comment sa se passe ?
De quoi je suis réellement obliger ?
Tout information est bonne a prendre merci d’avance de prendre une considération à mon message ????

2 réponses

Bonjour,

La pension alimentaire est évaluée en fonction des revenus et charges des deux parents et des besoins de l'enfant.

Si le père ne perçoit que le RSA, il n'y aura pas de pension.

Par contre, que voulais vous dire par "on l'a mis sur le nom de monsieur" ? Car si vous avez déclaré l'enfant à la charge du père, c'est à vous de verser une pension alimentaire au père et non l'inverse.

Cordialement
0