Liquidarion judiciaire

Signaler
-
 gitane2229 -
Bonjour,
Je viens vers vous car en 2009 la société crée par moi-même et mon associé à été mis en liquidation. Toutes les dettes avaient été déclarées. Le montant total était de170 000 euro et l'établissement a été vendu pour 190 000 euro.
Normalement pas de problème, sauf qu'un creancier ( une banque) me demande de payer une dette non payée totalement par le liquidateur. Une dette pour laquelle mon associé et moi-même étions caution solidaire. Nous sommes aujourd'hui en 2021 et je me pose la question de savoir quel est mon recours car cette dette devait être réglée par le liquidateur.
Merci

1 réponse

Bonjour.

A l'issue du jugement de clôture (liquidation), que les créanciers aient été payés ou pas, ils ne peuvent plus poursuivre la société débitrice liquidée.

En tant que personnes physiques (associés), vous vous êtes portés caution solidaire pour honorer un emprunt ou autre, en cas de défaillance de la société. Ce qui explique que le banquier se manifeste aujourd'hui.

Dettes 170 000, et vente de l'entreprise 190 000.
Vous oubliez que les mandataires judiciaires se font rémunérer et passent avant tout le monde. Et ce coût est loin d'être anodin...

Vous rapprocher d'un avocat spécialiste pour la question concernant le délai de prescription de votre dette.