Modèle de lettre de relance de procédure

Ghorghar_2019 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 8 mars 2021 à 14:48
 Coco - 9 mars 2021 à 13:21
Bonjour, j'ai appelé le tribunal pour demander l'état d'avancement de ma demande de cnf ils m'ont répondu que le dossier est toujours en cours de traitement et que je devais envoyer une lettre pour relancer la demande.est ce que vous pouvez me suggérer des modèles de lettres svp.et a qui est ce que je dois m'adresser dans la lettre sachant que ma demande est au tribunal de paris et que je suis née à paris.en vous remerçiant d'avance .
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il n'y a rien de surprenant, il n'est pas donné de renseignements par téléphone par confidentialité et ce serait de la perte de temps au détriment du traitement des dossiers à proprement parler.

De toute façon si vous vivez à l'étranger, le Consulat de France de votre pays vous convoquera pour venir chercher leur courrier de réponse finale laquelle pourra être positive ou négative.

Les demandes de CNF peuvent prendre plusieurs années même si vous êtes né à Paris.
Des compléments peuvent être demandés.
Des vérifications peuvent être menées en France et à l'étranger.
Il y a énormément de dossiers.
Les tribunaux les administrations ont aussi été fermés avec le confinement, et ralentis.

Vous adressez tout simplement votre courrier au Tribunal à l'attention du service concerné initialement par votre demande de Cnf en rappelant vos cordonnées, la référence du dossier si vous l'avez, et vos correspondances précédentes et vous leur demandez des nouvelles .
1