Travaux sans devis

lopi - 8 mars 2021 à 10:22
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2021 à 12:22
Bonjour,
j'ai fait appel à une entreprise de jardinage pour quelques travaux. L'artisan m'a dit, ce ne sera pas cher.
Les travaux effectués, pour 3 demi journées de travail, il me donne une facture de 1400 euros, facture non détaillée (en gros la prestation = 1400).
Cette facture me semble disproportionnée et non en lien avec la réalité des travaux, que je ne conteste pas.
J'ai demandé une facture détaillée, et l'artisan vient intimider mes parents et par leur intermédiaire, me menace de venir détérioré mon jardin. Que puis-je faire?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
8 mars 2021 à 11:15
Bonjour,

Cet artisan a-t'il pignon sur rue ?
Ou est-ce simplement un "artisan" vous ayant dit "je travaille dans votre quartier.....bla...bla" ?
(dans ce cas, je crains que vous n'ayez été victime des pseudo-artisans de la communauté des gens du voyage)

Car tout artisan digne de ce nom doit remettre un devis pour tout montant supérieur à une certaine somme (il me semble 250 €).

Si c'est un vrai artisan , vous pouvez l'aviser que vous entendez contester ce montant abusif, quitte à faire appel à la DGCCREF.
0
merci de votre réponse.
Oui, c'est un artisan connu
0
et pour l'instant, malgré ma demande réitérée, je n'ai toujours pas reçu de facture détaillée (nombre d'heures, tarif horaire...).
Suis-je en droit de la réclamer?
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967 > lopi
Modifié le 8 mars 2021 à 12:23
Demandez cette facture détaillée par lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie.

Sans devis vous pouvez contester le montant et même ne pas payer. Ce sera à lui d'apporter la preuve que vous avez demandé ces travaux.
0