Résiliation en salle de sport Proxiforme

ECCE. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 5 mars 2021 à 17:02
Astarte1811 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 9 juil. 2021 à 23:06
Bonjour,

Je me suis inscris en 07/18 avec un contrat (sans savoir et sans avoir fait attention à la période d'engagement de la durée) avec une salle de sport Proxiforme.
J'y suis allé pendant un an après mes fonctions et certaines difficultés privés ne mon par permis d'y retourner.
Je n'ai jamais reçu depuis mon inscription de documents ou courriers pour un renouvèlement ou réinscription ou accord depuis le jour du contrat. J'avais tenté de demander mon numéro d'abonné et date d'inscription il y a plusieurs mois mais rien, aujourd'hui j'ai enfin pu avoir la date et mon numéro d'adhérent et je souhaite resilier mon contrat, quelle démarche (thermes ou loi ou propos ecrire dans mon courrier sans avoir de préavis à devoir ) mise à par email ou la lettre de résiliation avec accusé de réception.
Cordialement,

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
5 mars 2021 à 17:49
Bonjour

Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un Contrat à tacite reconduction tu peux utiliser les dispositions du L215-1 paragraphe 2 (Code Consommation) si tu n'as pas reçu l'information de fin prochaine de l'engagement initial..

Agir par LRAR, ne pas oublier de voir la Banque afin d'interdire définitivement toutes opérations non désirées..

A+
0
ECCE. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021
5 mars 2021 à 18:47
Merci pour l'info
de la 1er année à maintenant je n'ai jamais reçu de documents ou courriers ou informations de la part de l'établissement.
(En 2019 , en 2020 je n'ai pas reçu de courrier de la part de l'établissement).

Je dois dater et envoyer mon courrier de résiliation à la date de l'inscription (c'est à dire au 15/07) ou je peux le faire avant sans préavis ! ou pas!

Pour info voici ce qu'il y ai indiqué sur le contrat:
(A compter du mois suivant cette première période, l’abonnement est reconduit par tacite reconduction de mois en mois, l’abonné(e) pourra donc résilier son contrat d’abonnement à tout moment en respectant un délai de préavis d’un mois par lettre recommandée avec accusé de réception, envoyée à l’adresse de PROXIFORME®. Au terme du préavis de un mois,
la carte PROXIFORME® devra être restituée, conformément à l’article 2 ci-dessus.)

Merci bien
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
5 mars 2021 à 19:12
Re:

Tout est indiqué dans le L215-1 du C.C. Leur Contrat tu t'en f.. si tu n'as pas reçu l'avertissement! Le Code Conso édicte 'PAS de PREAVIS', ça écrase leur clause de préavis.

A+
0
ECCE. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021
5 mars 2021 à 20:06
Merci Bien pour votre aide
Cordialement
0
Astarte1811 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
9 juil. 2021 à 23:06
Bonsoir,

Je souhaite également résilier mon abo Proxiforme.
Je me suis abonnée pendant 3 mois puis pour la réouverture en juin une offre s est présentée je me suis dis pourquoi pas. Sauf que mes pépins de santé on refait surface pourtant mon toubib m a bien autorisé à faire du sport mais malgré ça mon corps n'a pas apprécié que j'utilise certains appareils je souffre je ne veux pas aggraver mon cas.
Sachant que je n ai payé "que" les frais de dossier et que le 1er prélèvement ne se fera qu en septembre, écrire une lettre dès maintenant m évitera le prélèvement de septembre?

Merci +++ :)
0