Comme porter plainte contre salon coiffure
Résolu
Florence_1800
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
-
3 mars 2021 à 00:42
Florence_1800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2021 à 15:22
Florence_1800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2021 à 15:22
A voir également:
- Porter plainte contre un coiffeur
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence ✓ - Forum éducation
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Plainte contre un collège - Forum éducation
- Comment déposer une plainte contre un établissement scolaire - Forum salariés
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
3 mars 2021 à 09:47
3 mars 2021 à 09:47
Salut,
C'est un litige commercial, pas de motif de plainte ici. Ce genre de problème se règle au civil.
Pour moi, ils doivent à minima vous rembourser leur prestation. Qu'en on ils dit quand vous les avez joint ?
C'est un litige commercial, pas de motif de plainte ici. Ce genre de problème se règle au civil.
Pour moi, ils doivent à minima vous rembourser leur prestation. Qu'en on ils dit quand vous les avez joint ?
Bonjour,
Pour que l’infraction soit caractérisée, il faut que la victime ait subi un dommage corporel. Le dommage doit avoir été causé, soit par une imprudence, une maladresse, une négligence, une inattention ou un manquement à une obligation de sécurité.
Suivant l’article 221-1 du Code de la Consommation, les produits et les services doivent dans des conditions normales d’utilisation ou dans d’autres conditions raisonnablement prévisibles par le professionnel, présenter la sécurité à laquelle on peut légitimement s’attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes.
Cependant, un arrangement à l'amiable est toujours envisageable.
Mon avis :Un défrisage sur des cheveux fins, est a proscrire.
Le produit est agressif et fragilise les cheveux.
Pour que l’infraction soit caractérisée, il faut que la victime ait subi un dommage corporel. Le dommage doit avoir été causé, soit par une imprudence, une maladresse, une négligence, une inattention ou un manquement à une obligation de sécurité.
Suivant l’article 221-1 du Code de la Consommation, les produits et les services doivent dans des conditions normales d’utilisation ou dans d’autres conditions raisonnablement prévisibles par le professionnel, présenter la sécurité à laquelle on peut légitimement s’attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes.
Cependant, un arrangement à l'amiable est toujours envisageable.
Mon avis :Un défrisage sur des cheveux fins, est a proscrire.
Le produit est agressif et fragilise les cheveux.
Florence_1800
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
Modifié le 3 mars 2021 à 15:21
Modifié le 3 mars 2021 à 15:21
Merci beaucoup pour votre réponse :)
3 mars 2021 à 15:22