Comme porter plainte contre salon coiffure

Résolu
Florence_1800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2021 à 00:42
Florence_1800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2021 à 15:22
Bonjour,

J'ai visite un Salon coiffure pour faire un défrisage Xtenso de L'Oréal j'ai des cheveux fins mais j'ai déjà fait le Xtenso ailleurs ilya plus de 8 mois sans soucis, j'ai fait juste pour la partie de devant pour les nouveaux cheveux qui sont un peu boucles, c'est la première fois je utilise cette salon coiffure et il m'ont brûle les cheveux maintenant mes cheveux sont en train de tomber et se casser et ils sont vraiment abîmés juste pour la partie ou ils sont fait le défrisage la partie ou ils sont pas mis le produit c'est bien et saine ça se voit clairement qu'il sont réalisé mal le défrisage et je voudrais savoir comme porter plainte ou qu'elle type dédommagement il pourraient donner soit des soins pour aider à récupérer mes cheveux ou payer un dermatologue puisque ça m'a irrité la peu de cuir chevelu? ou si ils sont obligés de me rembourser la prestation comme minimum. Merci d'avance pour votre aide ????

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 mars 2021 à 09:47
Salut,

C'est un litige commercial, pas de motif de plainte ici. Ce genre de problème se règle au civil.

Pour moi, ils doivent à minima vous rembourser leur prestation. Qu'en on ils dit quand vous les avez joint ?
4
Florence_1800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
3 mars 2021 à 15:22
Merci pour votre aide :)
0
Bonjour,

Pour que l’infraction soit caractérisée, il faut que la victime ait subi un dommage corporel. Le dommage doit avoir été causé, soit par une imprudence, une maladresse, une négligence, une inattention ou un manquement à une obligation de sécurité.
Suivant l’article 221-1 du Code de la Consommation, les produits et les services doivent dans des conditions normales d’utilisation ou dans d’autres conditions raisonnablement prévisibles par le professionnel, présenter la sécurité à laquelle on peut légitimement s’attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes.

Cependant, un arrangement à l'amiable est toujours envisageable.

Mon avis :Un défrisage sur des cheveux fins, est a proscrire.
Le produit est agressif et fragilise les cheveux.
1
Florence_1800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
Modifié le 3 mars 2021 à 15:21
Merci beaucoup pour votre réponse :)
0