Argent tomber de nul part

Ader - 2 mars 2021 à 04:47
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 mars 2021 à 11:05
Bonjour, j'ai reçu un virement de 12 000 euros mais mon nom a une lettre près n est pas celui de mon relever que doije faire??

6 réponses

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
2 mars 2021 à 07:13
Bonjour
"que doije faire??'
Aller a la banque le plus vite possible pour régler ce problème et surtout ne pas toucher a cet argent!
5
Dans mon relever y'a écris virement siège Citroën mr baudri mais je m appelle baudra PK c est sur l'on compte? J'ai tirer 500 e et demain je tire 10 000 euros il mbont dit 24 h a l avance pour tirer plus de 1500 e ensuite il peuvent pas m obliger. A rembourser j'ai rien demander en plus c sur un livret a jvais me barré au Maroc 6 mous et entasser mon chômage de 1200 e par mois au chaud j'ai acheter une super TV 139 cm Samsung avec les 500 e. Mes amis m ont dit garde les sous ca t arrivera que fois mais haï un amis qui à retrouver une vieille carte livret a a changer de département et a pu retirer 500 euros alors qil était a zéro bizarre ça aussi??
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968 > Ader
3 mars 2021 à 07:54
Vous courrez au devant de gros ennuis.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Ader
Modifié le 3 mars 2021 à 09:55
Salut,

Je confirme, vous allez droit dans le mur avec ce genre de comportement. Si vous persistez, ne venez pas vous plaindre quand vous aurez 12000ۈ remboursez, une injonction au tribunal et des saisies des huissiers.

Sans parlez du chômage que vous devrez rembourser aussi si pôle emploie se rend compte que vous n'êtes plus en France.
0
Mystère résolue j'ai bien reçu le virement de mon ancienne entreprise c l intéressement de 5 années chez mon ancien employeur
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Ader
3 mars 2021 à 11:03
Ah, dans ce cas, tant mieux pour vous. Bonne journée.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
2 mars 2021 à 09:26
Bonjour,

Surtout ne pas en dépenser 1 centime, voir votre conseiller bancaire.
4
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
Modifié le 3 mars 2021 à 07:59
Bonjour,

1) Ce n'est pas possible de se tromper sur un virement à cause d'une faute de frappe dans le nom. Un virement ne se fait pas avec un nom/prénom mais avec un IBAN.

Au mieux, c'est une erreur et la banque va vous demander de rembourser (vous n'avez aucun motif économique valable pour justifier ce versement). Vous serez à découvert et potentiellement interdit bancaire.

Ou sinon (le plus probable vu le mode de versement), c'est un chèque volé avec "virement" écrit dans le motif. Dans ce cas, la banque récupérera le montant du chèque sur votre compte, vous serez à découvert. Dans un cas normal, la banque vous aurez demandé de porter plainte pour prouver que vous n'étiez pas le coupable mais également victime d'une escroquerie. Dans votre cas, vu votre comportement, c'est vous qui serez désigné comme coupable direct : votre banque fermera votre compte et une plainte sera certainement déposé contre vous pour escroquerie/vol par le propriétaire du chèque volé.
L'avantage, c'est que votre attitude ne laissera guère de doutes quant à votre culpabilité.
1
c mon intéressement de 5 années chez mon entreprise je n'ai jamais voler personne ma soeur et mon frère sont dans la police opj donc pas d inquiétude sur ma mauvaise foi et c bien une banque fongepare qui ma envoyer des intéressement prime de participation qui était bloquer
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Ader
3 mars 2021 à 11:05
Ca, vous venez de nous le dire, que cet argent vous était du. Avant ça, vous étiez pret à utilisé de l'argent dont vous ne connaissiez pas la provenance. Ce qui peut entrainer de gros ennuis comme nous l'avions fait remarqué.
0
Non je préfère rien dire mais je ne dépense rien après tout si c est une erreur en faveur de. Ma banque c pas de ma faute
0
Avantcetaitmieux
3 mars 2021 à 07:34
Vous finirez par être rattrapé par la patrouille et la banque exigera le remboursement. Si vous persistez à refuser, elle le fera par le biais de la justice.

Dans tous les cas, avec la mauvaise foi que vous affichez, il est probable qu’elle ne vous conserve pas comme client.
0
bonjour
vous ne lisez pas bien les réponses données: allez de suite à votre banque non ce n'est pas une erreur de votre banque ,qui ne remboursera rien du tout; quelqu'un a fait ce virement en ayant eu votre IBAN ce n'est pas possible autrement ne touchez surtout pas à cet argent ; n'en renvoyez surtout pas une partie à une personne ... vous risquez d'être viré de votre banque ,de devoir tout rembourser et d'aller au tribunal pour complicité de blanchiment d'argent... ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
3 mars 2021 à 08:01
Bonjour

"Selon l'article 1376 du Code civil, "celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu". L'article 1302 du même code mentionne également que : "Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution".
La banque a cinq ans pour réclamer la somme versée par erreur"
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/08/09/virement-par-erreur-sur-votre-compte-pouvez-vous-garder-l-argent

Cdlt
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
3 mars 2021 à 10:53
écris virement siège Citroën mr baudri mais je m appelle baudra PK c est sur l'on compte
Soit vous attendez réellement un virement de la part de citroen, auquel cas cet argent est bien le votre, vous avez le droit d'en faire ce que vous voulez, l'erreur de nom ne va pas avoir d'impact.

La solution la plus probable, c'est qu'il y a quelques années, vous avez eu un virement de la part de Citroën (une reprise de véhicule probablement).

Et que y'a quelque jour, quelqu'un de chez Citroen devait faire un virement à M. Baudri, mais c'est trompé de ligne dans le logiciel et à sélectionné votre compte.
Auquel cas, non seulement quelqu'un risque de se faire virer chez Citroen (mais ça, ça ne vous regarde pas), mais surtout Citroen va exiger le remboursement de cette somme, en passant par la justice si il le faut.
Si vous êtes à l'étranger, vous serez condamné quand même, et comme y'a pas d'argent sur votre compte, il vont contacter pole emploi pour que ce soit lui qui donne directement une partie de votre chomage. Sauf que pole emploi va réagir 'comment ça il est à l'étranger ?' et du coup, ils vont arreter de vous payer le chomage, mais vous demanderont de rembourser tout ce qu'ils vous ont déja donné. Par la justice si nécessaire.

Bref, si votre objectif n'est de jamais revenir vivre en France, vous pouvez encore tenter.
Mais autrement, vous allez perdre plus en chômage et autres amendes pour fraudes que ces malheureux 12 000 euros.

Mais bon, d'un autre coté, vous ne veniez pas pour qu'on vous donne les vrais réponses. Vous veniez pour qu'on vous dise que cet argent était à vous.
0