A voir également:
- Succession avec 2ème épouse
- Droits de succession au décès du 2ème parent - Forum - Donation-Succession
- Droits de succession sur immobilier suite déces deuxieme parent - Forum - Donation-Succession
- Succession épouse survivante - Articles
- Succession deuxième parent - Forum - Donation-Succession
- Succession après le deuxième parent décédé - Forum - Donation-Succession
1 réponse
condorcet
- Messages postés
- 35503
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Mais est-ce que la durée de vie commune entre les époux entre en jeu?
Absolument pas.
Votre grand-père aurait pu décéder le lendemain de son mariage, son épouse pouvait revendiquer ses droits de conjoint survivant.
Il s'est remarié avec une personne en Algérie et celle ci a vécu 6 mois en France avec mon grand-père.
En l'absence de vie commune, votre grand-père aurait dû comprendre qu'un piège lui étant tendu, par testament il pouvait la priver de ses droits dans sa succession.
Et le fait que ma grand-mère, donc 1ère femme soit décédée avant lui change la donne ?
Aucune incidence entre les 2 unions.
Absolument pas.
Votre grand-père aurait pu décéder le lendemain de son mariage, son épouse pouvait revendiquer ses droits de conjoint survivant.
Il s'est remarié avec une personne en Algérie et celle ci a vécu 6 mois en France avec mon grand-père.
En l'absence de vie commune, votre grand-père aurait dû comprendre qu'un piège lui étant tendu, par testament il pouvait la priver de ses droits dans sa succession.
Et le fait que ma grand-mère, donc 1ère femme soit décédée avant lui change la donne ?
Aucune incidence entre les 2 unions.
Signaler
Paillette123
Merci pour votre aide