Succession avec 2ème épouse

Résolu
Paillette123 - 1 mars 2021 à 22:42
 Paillette123 - 2 mars 2021 à 12:20
Bonjour
Je poste pour mon père.
Mon grand-père donc,est décédé il y a quelques années. Ma grand-mère étant décédée, plusieurs années auparavant. Il s'est remarié avec une personne en Algérie et celle ci a vécu 6 mois en France avec mon grand-père.
Cette personne est donc comprise dans la succession, normalement elle devrait avoir 1/4 des bien et les héritiers réservataires 3/4.
Mais est-ce que la durée de vie commune entre les époux entre en jeu? Et le fait que ma grand-mère, donc 1ère femme soit décédée avant lui change la donne ?
J'espère avoir été claire.
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
2 mars 2021 à 09:31
Mais est-ce que la durée de vie commune entre les époux entre en jeu?
Absolument pas.
Votre grand-père aurait pu décéder le lendemain de son mariage, son épouse pouvait revendiquer ses droits de conjoint survivant.

Il s'est remarié avec une personne en Algérie et celle ci a vécu 6 mois en France avec mon grand-père.
En l'absence de vie commune, votre grand-père aurait dû comprendre qu'un piège lui étant tendu, par testament il pouvait la priver de ses droits dans sa succession.

Et le fait que ma grand-mère, donc 1ère femme soit décédée avant lui change la donne ?
Aucune incidence entre les 2 unions.
1
Paillette123
2 mars 2021 à 12:20
Merci pour votre aide
0