Père instable et garde d'enfant

Yuna - 1 mars 2021 à 00:29
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 1 mars 2021 à 08:18
Bonjour, je suis séparé du père de mon fils âgé de 3 ans, mon ex conjoint fait depuis plusieurs années des allers retours en psychiatrie pour tentatives de suicide et consommation de drogués et médicaments, il n'a pas de domicile fixe il vit chez différentes compagnes dont une qui se drogue, mon ex conjoint veut prendre son fils le week-end et vacances scolaire chez cette dernière, pour info il a fait également de la prison pour la drogue début 2020 et il n'y a pas encore de jugement sur la garde de mon enfant. Je viens de déposé un dossier en urgence au juge des affaires familiales. Je voudrais savoir si un juge acceptera que j'ai l'autorité parentale exclusive ainsi que la garde de mon fils, et surtout savoir si un juge acceptera la demande du père. J'ai peur pour mon fils, si je le privé de voir son fils j'ai peur que ça soit moi qui ai des ennuis avec la justice. Pouvez vous m'aider svp, j'ai vraiment peur pour mon enfant

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
1 mars 2021 à 08:18
Personne ne peut prédire l'avenir et surtout pas une décision d'un JAF.

Je doute qu'il vous accorde l'autorité parentale exclusive. Il pourrait accorder des visites médiatisées au père si vous le demandez et que vous pouvez prouver qu'il est instable.

Je vous recommande vivement de prendre un avocat pour passer devant le JAF.

Légalement, sans jugement, vous avez tout à fait le droit de ne pas laisser votre enfant aller chez son père mais ça ne sera pas forcément bien vu par un juge. Vous devriez proposer au père, par recommandé, des visites à votre domicile ou dans un lieu public au moins une fois par semaine.
0