Impôts

Fifo - 28 févr. 2021 à 13:10
 Fifo - 28 févr. 2021 à 18:21
Bonjour,
Je déclare mes impôts seule et je bénéficie de la part du couple avec notre foyer fiscal. Mon époux a déclaré en ajoutant les revenus de sa maîtresse et l'enfant de sa maîtresse. Est ce possible? Mon époux habite avec sa maîtresse, il nous déclare vivre à 3 en cohabitation pour la taxe d'habitation. Merci

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
28 févr. 2021 à 13:58
Bonjour

Je déclare mes impôts seule et je bénéficie de la part du couple avec notre foyer fiscal

Impossible
Soit vous faites une declaration commune soit une declaration seule.
Mais si seule, vous ne pouvez pas avoir le nombre de part d'un couple.

Mon époux a déclaré en ajoutant les revenus de sa maîtresse et l'enfant de sa maîtresse

Non vu qu' il ne peut ni etre pacsé ni marié avec, si vous etes toujours marié.
0
Il a déclaré soit disant seul. Pourquoi je ne bénéficie des 2 parts. J'ai la déclaration pré remplie arrive, il n y a rien pour ses revenus. Il prétend dire, il a déclaré à mon adresse tout seul ,en cochant divorce !!. La maîtresse ne peut pas être déclarée. Même s'il a fait une fausse déclaration en disant il s'est remarie, alors, il n'est pas divorce. La polygamie n'est pas autorisée en France.En mettant le nom de la maîtresse en cohabitation, sur la taxe d'habitation le nom de la maîtresse figure. Je pense, que les impôt doivent contrôler.
0
Je saisis un avocat, qui doit saisir les impôts sur les revenus et des sociétés.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Fifo
28 févr. 2021 à 17:49
Je saisis un avocat, qui doit saisir les impôts sur les revenus et des sociétés.

En francais ca donne quoi ?
0
fifo > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
28 févr. 2021 à 17:56
Mon avocat va saisir le service des impots pour en savoir plus.
Merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Fifo
28 févr. 2021 à 17:58
2 parts uniquement si declaration commune et vie commune.

Declaration séparée dans les 3 cas suivants :
1/instance de separation de corps ou de divorce et etre autorisé par le juge à vivre separement.
2/ etre marié sous le regime de la separation de biens et vivre séparément
3/ abandon du domicile et chacun a des revenus.


Tous les habitants d'un meme logement ne constituant pas un meme foyer fiscal apparaissent comme habitant sur la taxe d'habitation.
Donc a bien fait une déclaration séparée donc pas de polygamie comme vous sous-entendez.
0