Avis d imposition pension alimentaire
sandra68sandra
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Snoopy -
Snoopy -
Bonjour,
J ai remplis ma déclaration d impôts pour la premiere fois. J ai déclaré que je percevais une pension alimentaire.
Sur mon avis d imposition, je trouve bien la ligne pour ma déclaration de salaire mais la ligne "pension alimentaire" n apparaît pas.
Cette ligne existe t elle, doit elle être présente sur l' avis ou la somme est "intégrée" à la ligne salaire ?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
J ai remplis ma déclaration d impôts pour la premiere fois. J ai déclaré que je percevais une pension alimentaire.
Sur mon avis d imposition, je trouve bien la ligne pour ma déclaration de salaire mais la ligne "pension alimentaire" n apparaît pas.
Cette ligne existe t elle, doit elle être présente sur l' avis ou la somme est "intégrée" à la ligne salaire ?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
A voir également:
- Avis d imposition pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui elle doit apparaitre en toute lettre sur votre avis d'impôts.
Une erreur est possible, voir avec le centre des impôts.
Oui elle doit apparaitre en toute lettre sur votre avis d'impôts.
Une erreur est possible, voir avec le centre des impôts.
Bonjour,
La ligne "pension alimentaire perçue " figure dans la catégorie " Pension, retraites et rentes" ligne 1AO.
Si c'est la première fois que vous la déclarez, il est possible que vous deviez faire un "ajout de catégorie " afin d'obtenir cette ligne supplémentaire pour y reporter le montant adéquat.
Cordialement
La ligne "pension alimentaire perçue " figure dans la catégorie " Pension, retraites et rentes" ligne 1AO.
Si c'est la première fois que vous la déclarez, il est possible que vous deviez faire un "ajout de catégorie " afin d'obtenir cette ligne supplémentaire pour y reporter le montant adéquat.
Cordialement
Je pensais à quelque chose comme cela.
Je vais les contacter immédiatement en espérant ne pas avoir de problèmes.
Bonne journée