Annulation d'une réservation d'un chiot pour fausse date

Pepette - 21 févr. 2021 à 09:54
 Pepette - 26 févr. 2021 à 19:10
Bonjour,
Voilà j'ai annulé la réservation d'un chiot faite dans un élevage car le monsieur falsifie les dates de naissance. Mon chiot de 2 mois aurait sur ses papiers que 2 semaines et je ne suis pas d'accord. A savoir aussi que le monsieur ne m'a jamais fait parvenir de contrat ou papier pour la réservation. J'ai malgré tout, les messages où on parle de ça et ceux où il me dit me rembourser. J'attends toujours le remboursement depuis 2 semaines. Je voulais savoir s'il avait un délai pour le faire ou s'il fait juste trainer. J'ai déposé une main courante déjà a son encontre au cas où. Merci à tous

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
21 févr. 2021 à 10:04
Bonjour

Attention, si les dates ont mauvaises, cela peut vouloir sire que les chiots ne sont peut-être pas sevrés...

Quel dommage de continuer à acheter des chiens alors qu'il y en a tant qui attendent dans les refuges débordés d'animaux abandonnés.... :-(
5
Merci pour votre retour même si c'est un peu hors contexte de ma demande pour le délai de remboursement. Pour le sevrage, il est né en novembre et était disponible en janvier donc les 2 mois sont bien respecté. Le mensonge sur les dates est dû à une saillie faite hors nombre légal autorisé. Les chiennes sont limité en France et en Allemagne les chiennes comme les chiens (étalons ) sont également limité. J'espère avoir été claire. Après pour refuge et elevage cela reste un choix personnel. Mes deux chats sortent pas d'élevage mais pour un chien je préfère. Cordialement
Merci
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
26 févr. 2021 à 17:24
Le mensonge sur les dates est dû à une saillie faite hors nombre légal autorisé.

Ne cautionnez pas cela !
3
Oui c'est pour cela que j'ai demandé un remboursement mais je ne sais pas le délai qu'il a pour le faire
0
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397
26 févr. 2021 à 18:14
le monsieur ne m'a jamais fait parvenir de contrat ou papier pour la réservation
Sans document de réservation ni contrat, vous n'avez pas de base pour exiger le remboursement, et donc aucun délai.

Si on ajoute que le soi-disant éleveur n'hésite pas à falsifier les dates de naissance de ses chiots, on peut commencer à douter de sa bonne foi et de son entrain à vous rembourser.

Contactez peut-être une asso de type Spa pour vous aider dans votre démarche et surtout les mettre en cause. Votre vétérinaire peut aussi vous aiguiller.
1
Gayomi, j'ai pas le papier mais j'ai toutes les preuves écrites, ainsi que les messages pour le virement et là où il me dit les dates. Pour la spa ils ne s'occupe pas des élevages j'ai déjà appelé. Une main courante a été déposé et s'il fait j'irai au penal
0
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172 > Pepette
26 févr. 2021 à 18:44
Bonjour

acheter un chiot dans cet élevage mal géré ne présage pas de bonnes choses par la suite
et si en plus vous n'avez aucun document confirmant votre réservation ( un mail ou message n'est pas un document officiel ) ; çà suppose un élevage pas trop légal
0
Pepette > dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
26 févr. 2021 à 19:02
Pour ça que j'ai tout annulé car lui même ma proposé un remboursement. Mais je veux juste savoir si ya un délai pour rembourser ou pas
0
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397 > Pepette
26 févr. 2021 à 19:05
Je vous ai déjà répondu. Vu que vous n'avez pas de contrat en bonne et due forme, vous ne pouvez pas exiger de remboursement et aucun délai ne s'applique.
0
Pepette > Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
26 févr. 2021 à 19:10
La protection juridique de mon assurance me dit le contraire pour les papiers alors c'est compliqué de savoir. Merci quand même
0