Hoist finance m'appel

David_d - 19 mars 2016 à 10:14
 Marley - 19 mars 2016 à 13:11
Bonjour, bonsoir
Je vous expose mon problème.
J'ai reçu il a quelques semaines un courrier ( un télégramme pour être exacte , je ne savais même pas que ça existait encore ) avec dessus.
" veuillez nous joindre au .... Pour une affaire vous concernant " aucune en-tête , mais dans les petites lignes en dessous je voi " Hoist finance ".
J'appel'donc.
On me parle d'une dette bancaire de 1996 , qui avec le temps serai monter à 3.000€.
Je n'ai aucun souvenir de cela ,mais j'ai bien habite dans la ville en question , c'est bien mon nom et prénom.
Je demande dans savoir plus , on me donne le nom de la banque , son adresse.
Je demande si il y a eu un titre exécutoire on me dis oui en 2002.
Je rappel deux jours après pour en savoir plus , je tombe sur une personne plutôt agressive , qui me demande de payer maintenant ( ces gens là ne m'intimider pas le moin du monde ) je demande à en savoir encore plus , la il me dis que de toute façon il y a eu un titre exécutoire en 1999 ( déjà là je note une incohérence ).

J'appel donc la banque en question ou je " doit " cet somme.
Après 4 jours de recherche dans tous leurs établissement et au seins de leurs " structure recouvrement " il n'y a aucune trace de moi.

Mais Hoist finance ce démonte pas , il me disent "
C'est normal les banques ne garde pas mes dossiers aussi longtemps " par contre nous nous l'avons.

D'où ma question " et il possible de me réclamer une dettes quand un établissement n'a plus aucune trace ? "

Sur mes courrier reçu par Hoist finance , il n'y a ni numéro de dossier , ni le montant de la somme , il n'y a aucune info "

Mais ils sont sur d'eux il y a un titre exécutoire..

Cordialement
David

4 réponses

Bonjour,

Il y a obligation de fournir, le nom et adresse du créancier, la nature et la date de la dette..

C'est une Sté de recouvrement, pas un huissier.

Demandez au greffe du tribunal du lieu où vous résidiez à l'époque si un titre exécutoire a bien été rendu à votre encontre.

Dans l'immédiat ne reconnaissez rien, ne signez rien, ne payez rien.

Sans titre la dette est prescrite, avec titre elle ne le sera qu'en juin 2018.
1