Achat d'un bien suite a une liquidation judiciaire

st76700 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 10:42
 gitane2229 - 16 févr. 2021 à 14:19
Bonjour, je souhaiterais faire l'achat d'une propriété avec chambre d’hôtes , le propriétaire actuel et en séparation et son ex femme veux que ça soit en liquidation judiciaire, comment puis je racheter l'affaire sans que ça me passe sous le nez ?
Je vais avoir un papier par ma banque par lequel je peux obtenir le prêt, dois je le donner a la banque du propriétaire pour éviter de partir dans des procédures compliquées ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Pour être en situation de liquidation judiciaire, l'entreprise doit répondre à certaines conditions ;
L'entreprise n'arrive plus à faire face à ses dettes, la procédure doit être respectée (dépôt de bilan). Au vu de l'étude du dossier, la décision du juge peut aboutir à une liquidation judiciaire.

Tant qu'il n'y a pas dépôt de bilan, vous pouvez, dans un premier temps, traiter avec le professionnel exploitant les chambres d'hôtes et le(s) propriétaire(s) des murs.
Il est bien évident que si vous deviez rencontrer le banquier du vendeur, vous seriez accompagné par le vendeur. Mais je doute que cette solution soit une bonne idée...
0