CB achat internet par un enfant alors que non validatio des demandes Secure Code

AchatInternetFraude - 13 févr. 2021 à 23:00
 AchatInternetFraude - 14 févr. 2021 à 10:22
Bonjour,

J'explique mon soucis...

J'ai enregistré ma CB MasterCard Gold sur le compte google de mon fils de 14 ans sur son le tel Android afin de lui mettre des options sur un jeu sur son téléphone hauteur de 10.99e
...
Au moment de finaliser l paiement, comme d'habitude je reçois un message de mon tel par mon application bancaire me demandant de valider ou refuser l'achat, normal donc je valide... et l'achat passe

Le lendemain, je me réveille à 9h et je vois 8 opérations à valider...
Étonné,je clique sur chacune d'elle et vois opération annulée, car pas validée dans un délai imparti, normal...

En meme temps, je reçois aussi un SMS de ma banque qui me dit suspicion de frauder sur des achats...
Je demande a mon fils ... il jure qu'il n'a rien fait...

Surtout que je me suis couché à 2h du mat et que son tel était avec moi...

J'appelle direct le service Fraude du SMS, bloque ma CB, m'inscris comme ils me demandent sur Perceval pour déclarer la fraude à la Gendarmerie...

Et la je réfléchis, creuse dans le tel de mon fils, et a force... il avoue que c lui... a 3h du mat s'est levé pour jouer et paf des achats débiles à hauteur de 8x40€ sans réfléchir...

Bref 300€ dans le cul... la n'est pas le problème hormis qu'il va s'en rappeler...

"MAIS"...

Ma question : Comment se fait-il que les paiements ont ete acceptés et débités !
Alors que je n'ai validé AUCUNE demandes des 8 recues pendant la nuit, le service de la banque ou j'ai bloqué ma CB ma confirmé qu'aucune demande n'a été validée...

Vous remerciant davance pour vos réponses et conseils.

2 réponses

Bonjour,
-Comment se fait-il que les paiements ont ete acceptés et débités !
-Non, lisez... Les demandes nont pas été validées ,confirmé par le service bancaire

En fait c'est passé ou pas ??????

Cdt.
1
Les demandes secureCode que jai recu par le biais de mon application crédit agricole ( au nombre de 8... ) n'ont pas été validées mais les paiements ont été quand même débités...

( quand j'écris confirmé , le service Fraude m'a confirmé qu'il n'y a aucune trace de validation de demandes secureCode, elle voit les 8 demandes... demandes annulées )
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 103
13 févr. 2021 à 23:02
Bonjour,

Votre fils a peut-être subtilisé votre téléphone pendant que vous dormiez et lu les codes ?
0
AchatInternetFraude
13 févr. 2021 à 23:05
Non, lisez... Les demandes nont pas été validées ,confirmé par le service bancaire... et qui plus est pour les confirmer si ça avait été le cas, encore aurait il fallut qu'il ait mon code secret de confirmation... que même ma femme ne connais pas !
0