Expultion meublé

sam -  
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis locataire d'un meublé,le proprio veut mexpulsé,il souhaite soi disant mêtre sa mére malade a ma place et me dit qu'il veut l'apart pour le mois d'aout.
je n'ai pas de retard de loiyer ni de problême de voisinnage et je percoi un salaire de 4 fois son loyer.
ma question est de combien je dispose de préavis pour quiter les lieux, chose que je n'ai pa envis de faire.
désolé pour les fautes d'hortographes.
merci.

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour,

Le non renouvellement de votre bail doit vous etre signifié au moins 6 mois avant la fin de celui-ci. Le prorpio ne peut vous virer de l'appartement avant la fin de bail.
0
sam

MERCI JE VAIS POUVOIR ARGUMENTER A BIENTOT
0
jacot

heu!!! question: ce n est pas 3 mois pour un meublé?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Dans le dernier "special que choisir" de juin 2009, je n'ai pas relevé de precision concernant le depart (forcé) d'un meublé.

On peut effectivement, penser a 3 mois puisque c'est le preavis prevu pour proposer au locataire le renouvellement du bail en cours, a des conditions différentes.

Par contre pour un logement "vide", le preavis du proprio est de 6 mois avant la fin du bail.
0

Pour que nous soyions bien d'accord: Le proprio ne peut vous virer avant la fin de votre bail.

Il doit vous en avertir officiellement par LR/AR en precisant certaines choses et ce, au moins 3 mois avant la fin de votre bail.

Il n'est donc pas possible, legalement, qu'il recupere l'appartement pour le mois d'aout. Maintenant, si vous arrivez a vous mettre d'accord avec lui et a négocier ... A vous de voir mais je ne pense pas que ce soit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonjour,

Je confirme le post de Foyer.

Votre proprio ne peut pas vous mettre "dehors". Il doit respecter un délai: pour un meublé il doit vous
prévenir 3 mois avant la fin du bail (via LR/AR ou voie d'huissier) pour non reconduction du bail locatif.

Vous n'avez pas à partir.
0