Déclarer heures majorées payées en décalage d'un mois

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - Modifié le 13 févr. 2021 à 13:00
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 févr. 2021 à 19:46
Bonsoir,

Je suis inscrit à Pôle Emploi avec des droits ouverts et je suis actuellement en cdd temps plein qui va prendre fin le 28/02 (terme du contrat). (exemple)

Je travaille le week end et ces heures sont majorées mais cette majoration m'est payée avec un décalage.

Par exemple : Février : j'ai effectué des heures avec une majoration de 480 € brut. Cette majoration/somme me sera versée le 29/03 alors que mon contrat a pris fin le 28/02.

Donc pour mon actualisation pour le mois de février j'indique par avance cette somme (alors que cette somme ne me sera versée qu'en mars avec un bulletin de paie daté de mars) ou je dois attendre mon actualisation pour le mois de mars et déclarer cette somme alors que je ne serai plus en poste (et donc je ne toucherai pas la totalité de mes are ; donc cette majoration me sera déduite et donc il était" inutile" financièrement parlant de travailler tout ces week end ...)

Merci par avance de votre réponse.

Bonne soirée

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
13 févr. 2021 à 12:08
Bonjour,

Je remonte le post !

Bonne journée à tous
0
Bonjour
Pourquoi vous voulez actualiser en février, vous ne serez inscrit qu'en mars ?
il faut voir avec votre employeur la date à laquelle vous pourrez aller chercher votre solde de tout compte et attestation etc... avant fin mars puisque vous partez

Il met vos heures sur le solde de tout compte au 28/2 avec les cp l'indemnité de fin de contrat.

sinon il ne peut pas vous remettre votre attestation le 28/2 puisqu'il manquera sur celle ci, les heures, les cp sur ces heures et la partie de l'indemnité de fin de contrat.
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
Modifié le 13 févr. 2021 à 19:48
Bonjour,

J'ai bien indiqué Je suis inscrit à Pôle Emploi avec des droits ouverts et je suis actuellement en cdd temps plein (= reprise d'emploi tout en restant inscrit ce qui est permis par Pôle Emploi) et Donc pour mon actualisation pour le mois de février (= actualisation à faire entre le 26/02 et 15/03).

Les heures effectuées sont bien payées chaque mois selon le contrat de travail mais pas la majoration de ces heures effectuées le we ; la majoration est régularisée sur la paie suivante (pour info la paie est établie vers le 25 du mois ; par exemple le 25/02 pour le mois de février travaillé sauf pour la majoration donc cela peut engendrer des régularisations sur la paie suivante). Le solde de tout compte ne sera établi que sur l'établissement des paies de mars 2021 bien que le contrat finisse le 28/02 et également le solde cp et indemnité fin contrat.

Donc puis je oui ou non déclarer la majoration de ces heures sur l'actualisation de février ou attendre l'actualisation de mars (à faire entre le 28/03 et 15/04) ?

Un cas d'école à priori !

Merci

Cdt
0