Le travailleur social a t'il le droit de demander les carnets de santé

Signaler
-
 jodelariege -
Bonjour,
Je suis complètement perdue. On avait aucun pb jusqu'à l'année dernière. Et l'année dernière l'école a trouvé pas normal que ma fille soit petite, et timide, et on décrété qu'elle puait. On fait tout ce qu'il faut pour elle, et ils ont quand même prévenu les services sociaux.
Du coup on est suivi et ils ont décidé de venir chez nous. Peuvent ils voir les carnets de santé également ? Les pédiatres n'ont jamais rien noté dans les carnets.

9 réponses

Bonjour,

Les pédiatres n'ont jamais rien noté dans les carnets.

Voir plusieurs pédiatres et rien dans le carnet, c'est tout de même curieux non ?
Vous n'aviez pas avec vous ce carnet ?
On a déménagé et c'est un médecin généraliste qui l'a suivie.
Bonjour,

Si vous n'avez aucune preuve du suivi médical de votre enfant ça commence mal pour votre crédibilité. Les pédiatres sont obligés de noter le poids, la taille, les maladies, hospitalisations et vaccinations.

Il est possible de perdre ce carnet de santé bien sûr, c'est pourquoi il existe un dossier informatique auquel les services sociaux peuvent avoir accès !
bonjour
le travailleur social veut certainement vérifier que tous les vaccins ont été faits....sa taille et son poids à la naissance qui peut peut être expliquer sa petite taille actuellement. Ou d'autres faits
coopérez avec le travailleur social car si il sent que vous lui cachez quelque chose il ira plus loin dans l'investigation..
Ellea une pédiatre depuis peu qui la suit pour ce pb
Les services sociaux veulent s'assurer que la mauvaise odeur de votre enfant n'est pas due à un manque d'hygiène et que sa timidité et sa petite taille ne sont pas dues à des carences alimentaires et à des mauvais traitements au sein de la cellule familiale.

Au nom de la protection de l'enfance ils ont un droit de regard sur le suivi médical de l'enfant.

Les services sociaux sont là avant tout pour vous aider et vous conseiller si vous êtes en difficulté. Ne vous braquez pas et aidez les à comprendre la situation, ce qu'ils veulent voir c'est que vous comprenez leurs inquiétudes et que vous y remédiez du mieux possible.

Travailleuse sociale ;)
Mais j'ai peur des services sociaux a cause de toutes ces émissions ou films que je vois. Vaccination a jour mais rien noté dans les visites médicales. Jusqu'à l'année dernière.
> Carodu78
bonjour
de quel problème de santé parlez vous?
les services sociaux sont là d'abord pour vous aider ,vous conseiller ensuite pour surveiller si il y a danger pour votre enfant ....de quels émissions ou films parlez vous à la TV? c''est toujours exagéré ....
si vous coopérez il n'y aura pas de problèmes
> jodelariege
Les films qui relatent des histoires vraies d'enfants battus. Le carnet y quand même des trucs écrits dedans mais que aux pages des visites médicales. Pas entre les pages.
Les médecins notent toujours les vaccinations, donc vous devez avoir au moins ça. Si votre fille est bien à jour de ses vaccins. Et oui ils ont le droit de regarder les carnets de santé.
Oui ses vaccins sont notés. Tous
Mais j'ai des comptes rendu ecrit. Donc peut être pour ca qu'ils ont rien noté
> Carodu78
et bien tout va bien alors vous pouvez montrer les carnet de vaccination/santé .....vous verrez tout cela avec les travailleurs sociaux qui vous rencontreront
> jodelariege
Merci
Il est totalement IMPOSSIBLE qu'un pédiatre ou un médecin n'ait JAMAIS rien noté dans le carnet de santé d'un enfant
Vous ne dites pas tout.
Ils ont noté mais que aux visites médicales
et quel est le problème de votre enfant?
Jugée car trop petite, trop timide et qui soit disant pue alors qu'elle se lave tous les jours.
vous verrez cela avec les travailleur sociaux que vous rencontrerez
Déjà vu. Ils veulent venir chez nous maintenant
et bien recevez les...