Prime conversion si changement de nom sur carte grise?

Résolu
zoulou33 Messages postés 36669 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 févr. 2021 à 17:46
djivi38 Messages postés 51302 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 févr. 2021 à 00:16
Bonjour,
J'ai la voiture dde ma mère qui est naze et qui a plus de dix ans donc droit à la prime normalement sauf que ses revenus ne le permettent pas. Je pensais mettre la carte grise à mon nom et ensuite acheter une voiture et bénéficier de la prime à la conversion car je ne paie pas d'impôt. Puis je le faire ? Est ce que le fait de changer juste de prénom en fait sur la carte grise et d'adresse va faire que cela repartira à zéro et donc obligation d'attendre dix ans pour la prime ou pas?.merci par avance de votre réponse.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36669 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 951
5 févr. 2021 à 22:21
Bonsoir
Je me réponds et la réponse est: oui on peut bénéficier de la prime à la conversion si on change de nom pour la carte grise à la condition que l'on attendre au moins un n après ce changement pour faire l'achat et donc bénéficier de cette prime.
En clair faire changement, attendre un an et ensuite faire la demande de prime. Pas possible pour moi.
1
djivi38 Messages postés 51302 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 111
Modifié le 6 févr. 2021 à 00:52
bonjour,

"En clair faire changement, attendre un an et ensuite faire la demande de prime"

plus exactement, le véhicule << doit être acquis par vous depuis au moins un an par rapport à la date de facturation du nouveau véhicule>>, pas par rapport à la demande de la prime (ni par rapport à la date de commande)... et peut-être qu'avec les délais de livraison... (bien sûr si vous pensez à un achat neuf...)

https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-casse.html#menu5
(§ Conditions de la prime à la casse -> Autres conditions supplémentaires pour le véhicule à détruire)

cdt.
0