Prime conversion si changement de nom sur carte grise?
Résolu
zoulou33
Messages postés
36782
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2025
-
5 févr. 2021 à 17:46
djivi38 Messages postés 52623 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2025 - 6 févr. 2021 à 00:16
djivi38 Messages postés 52623 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2025 - 6 févr. 2021 à 00:16
Bonjour,
J'ai la voiture dde ma mère qui est naze et qui a plus de dix ans donc droit à la prime normalement sauf que ses revenus ne le permettent pas. Je pensais mettre la carte grise à mon nom et ensuite acheter une voiture et bénéficier de la prime à la conversion car je ne paie pas d'impôt. Puis je le faire ? Est ce que le fait de changer juste de prénom en fait sur la carte grise et d'adresse va faire que cela repartira à zéro et donc obligation d'attendre dix ans pour la prime ou pas?.merci par avance de votre réponse.
J'ai la voiture dde ma mère qui est naze et qui a plus de dix ans donc droit à la prime normalement sauf que ses revenus ne le permettent pas. Je pensais mettre la carte grise à mon nom et ensuite acheter une voiture et bénéficier de la prime à la conversion car je ne paie pas d'impôt. Puis je le faire ? Est ce que le fait de changer juste de prénom en fait sur la carte grise et d'adresse va faire que cela repartira à zéro et donc obligation d'attendre dix ans pour la prime ou pas?.merci par avance de votre réponse.
A voir également:
- Mettre voiture à la casse carte grise pas à mon nom
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Carte grise pas faite depuis 1 ans ✓ - Forum Automobile
- Écrasement carte grise ✓ - Forum Automobile
- Puis je conduire une voiture qui n'est pas à mon nom - Guide
- Ecrasement carte grise ✓ - Forum Automobile
1 réponse
zoulou33
Messages postés
36782
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2025
4 970
5 févr. 2021 à 22:21
5 févr. 2021 à 22:21
Bonsoir
Je me réponds et la réponse est: oui on peut bénéficier de la prime à la conversion si on change de nom pour la carte grise à la condition que l'on attendre au moins un n après ce changement pour faire l'achat et donc bénéficier de cette prime.
En clair faire changement, attendre un an et ensuite faire la demande de prime. Pas possible pour moi.
Je me réponds et la réponse est: oui on peut bénéficier de la prime à la conversion si on change de nom pour la carte grise à la condition que l'on attendre au moins un n après ce changement pour faire l'achat et donc bénéficier de cette prime.
En clair faire changement, attendre un an et ensuite faire la demande de prime. Pas possible pour moi.
Modifié le 6 févr. 2021 à 00:52
"En clair faire changement, attendre un an et ensuite faire la demande de prime"
plus exactement, le véhicule << doit être acquis par vous depuis au moins un an par rapport à la date de facturation du nouveau véhicule>>, pas par rapport à la demande de la prime (ni par rapport à la date de commande)... et peut-être qu'avec les délais de livraison... (bien sûr si vous pensez à un achat neuf...)
https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-casse.html#menu5
(§ Conditions de la prime à la casse -> Autres conditions supplémentaires pour le véhicule à détruire)
cdt.